Le Mascara Volume Stretch de CHANEL: que vaut ce nouveau mascara Volume?

Lors de ma dernière vidéo haul, je vous montrais mon colis envoyé par la marque Chanel qui comprenait le nouveau mascara de la marque. Avec les événements liés à la crise sanitaire, la sortie de ce mascara a été un peu bousculée et est, je trouve, passée inaperçue. Une fois le haul tourné, j’ai enfin pu essayer le nouveau mascara de Chanel : Le Volume Stretch. Il y a cela quelques mois je vous parlais du mascara Volume Révolution de la même marque et que j’adorais. Qu’en est-il du Stretch ? Est-il aussi époustouflant ?

IMG_73132

Que nous promet ce mascara ? Chanel explique que le mascara est composée d’une formule stretch associée à une base 3D qui devrait enrober et étirer les cils. Les picots de la brosse permettraient d’attraper, d’enrouler et d’allonger les cils. La formule est à base de jojoba et d’un film flexible comme le latex qui allongerait et étirerait les cils afin d’ouvrir le regard et de donner du volume. Il est préconisé d’appliquer le mascara en déposant la brosse à la racine des cils et de la faire tourner sur elle-même tout en enrobant les cils et tout en étirant les cils vers l’extérieur.

3

Lorsque j’ai découvert ce mascara, j’ai été surprise par la brosse. Elle est petite avec de tous petits picots qui s’enroulent autour de la brosse. Elle me fait penser à une grenade mais j’ai une très grande imagination. Ce genre de petites brosses sont généralement efficaces sur les petits cils. Mes cils ne sont ni trop courts ni trop longs, par contre il me manque du volume et de la courbure. En ce moment, j’aime plutôt les brosses avec des fibres. Mais malgré tout ce mascara me donnait envie.

IMG_7276IMG_7275IMG_7278IMG_7280

Après quelques passages sur mes cils, je trouve qu’ils sont un peu plus allongés et plus volumineux mais ils sont surtout très recourbés. Le mascara tient très bien dans la journée sans couler. D’ailleurs même s’il n’est pas waterproof, il tient très bien même avec la chaleur et pendant des journées intenses. Le soir par contre pour le démaquiller, je conseille d’utiliser un démaquillant biphasé car le mascara a du mal à partir. Cependant la brosse qui n’est pas très longue mais un peu volumineuse marque la paupière mobile. Alors que j’applique le mascara de façon plutôt douce et lente. L’inconvénient de ce mascara, selon moi, est le fait qu’on ne puisse pas appliquer trop de couches. Car à force de passer la brosse sur les cils, je trouve que cela fait des paquets sans pour autant apporter plus de volume. Par contre mes cils étant beaucoup plus recourbés et mon regard est plus ouvert.

IMG_7293IMG_7294IMG_7295

Ce mascara ne fait pas parti de mes tops. Il faut dire qu’en ce moment, j’ai dû mal avec les mascaras. Je trouve qu’il ne font pas autant d’effets que ce que je souhaiterais. Cependant, je continuerai à l’utiliser mais si je ne mets pas de faux-cils, je l’appliquerais avec une base avant pour avoir plus de longueur et plus de volume.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s