L’Hydra Boucles 5 en 1 Fructis Style de GARNIER: est-elle vraiment hydratante et adaptée pour les cheveux bouclées?

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, j’ai décidé de prendre plus soin de mes cheveux. J’ai décidé de garder mes cheveux bouclés et d’éviter de les lisser sauf peut-être pour une occasion. Mais ce qui m’intéresse, actuellement, c’est que mes boucles soient définies. Je veux aussi que mes cheveux soient nourris et brillants. C’est pourquoi, ces derniers temps, j’essaye plusieurs produits pour cheveux bouclés et secs. Je voudrais savoir quels produits sont les mieux adaptés pour moi et quelle routine cheveux me convient le mieux. Dernièrement et pendant plusieurs semaines, j’ai essayé la mousse Fructis Style Hydra Boucles 5 en 1 de GARNIER. Arrivant presque à la fin de mon flacon, je peux enfin vous donner mon avis dessus.

71

Avant de parler de ce produit, je vous décris ma routine soin capillaire actuellement. Je me lave les cheveux une fois par semaine avec mon shampoing Nutrition+ de FRANCK PORVOST pour cheveux secs et méditerranéens, j’utilise aussi mon shampoing avec des pigments rouges de chez MULATO. Ensuite, toujours une fois par semaine, après mon shampoing, j’applique le masque HairFood Banane Fructis de GARNIER (que j’ai d’ailleurs terminé) et je me sers soit de ma crème nourrissante DOP soit, comme actuellement, une huile à la noix de Coco de SEPHORA COLLECTION. Vous pouvez voir mon ancienne routine cheveux (que j’adore) dans ma vidéo YouTube.

 

Et donc tous les jours j’utilise l’Hydra Boucles 5 en 1 de Fructis Style de GARNIER sur cheveux mouillés. J’utilise soit une « super » noix du produit soit 2 noix. J’applique la mousse la tête vers le bas et en l’appliquant, je frotte mes cheveux vers le haut soit vers mon crâne. Enfin je sèche mes cheveux au sèche-cheveux toujours si possible la tête vers le bas.

La mousse Hydra Boucles 5 en 1 devrait redessiner mes boucles. Les extraits de bambou permettraient d’hydrater  mes cheveux et de faire tenir mes boucles. La texture de la mousse qui est plutôt onctueuse éviterait de graisser mes cheveux ou même de les cartonner.

23

Une fois mes cheveux séchés, mes boucles sont plus définies et la mousse ne donne pas un effet carton à mes cheveux, contrairement à mes souvenirs de jeunesse. Cependant je trouve que j’ai plus de frisottis qu’avec ma crème nourrissante Dop. Mes cheveux semblent moins nourris et donc moins lumineux. Car, selon moi, la texture mousse ne pénètre pas assez bien dans la chevelure, comparée à la texture crème. Je trouve aussi que mes boucles avec cette mousse tiennent moins longtemps qu’avec une crème. Mais cependant pour avoir essayé la mousse sur cheveux secs, même si je trouve que mes cheveux sont un peu asséchés après, l’Hydra Boucles 5 en 1 est pratique car rapide d’utilisation. De plus sur cheveux secs, je n’ai pas besoin d’utiliser le sèche-cheveux.

45

L’Hydra Boucles 5 en 1 Fructis Style de GARNIER sera donc pour l’instant mon deuxième choix ou mon joker si je ne trouve pas ma crème nourrissante DOP, comme actuellement. Je ne compte pas m’arrêter à ce produit et je vais donc continuer de tester des produits pour cheveux bouclés et secs. C’est pourquoi, je ferais sûrement plusieurs articles sur ces types de produits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s