Sourcils On Fleek: mes produits préférés

Je voulais vous faire cet article il y a un moment déjà. Comme vous le savez peut-être, je suis une inconditionnelle du maquillage pour les sourcils. Naturellement, mes sourcils ne sont pas beaucoup fournis et j’ai eu la « bonne » idée, lors de mon adolescence, de m’épiler les sourcils pour suivre la mode. Sauf que mes sourcils n’ont jamais repoussé. Il y a cela plusieurs années, j’avais fait un maquillage semi-permanent pour mes sourcils à l’Atelier du Sourcil. J’ai tout arrêté au moment où je suis rentrée chez Sephora car je souhaitais essayer et avoir un avis sur les produits que je proposais en magasin. Mais aussi parce que je ne souhaitais plus avoir, après chaque retouche, des croûtes au niveau des sourcils. J’ai donc décidé de vous décrire les produits pour les sourcils que j’utilise. Attention cet article est plus long qu’habituellement.

J’utilise plusieurs produits pour mes sourcils que je choisis souvent par rapport à mes envies, à mon style de maquillage ou selon le temps que j’ai pour me maquiller. Je vais donc vous présenter les produits à sourcils que j’utilise actuellement en vous donnant leurs points forts mais aussi leurs points faibles.

IMG_6956

Les crayons :

Les crayons sont, selon moi, les produits les plus faciles d’utilisation et les plus pratiques. Ils peuvent permettre d’avoir des sourcils maquillés de façon naturelle ou plus soutenue. Que je sois beaucoup maquillée ou pas, je peux utiliser un de mes crayons à sourcils.

IMG_6970IMG_6971IMG_6972

precisely 1precisely 2precisely 3

Le Precisely, My Brow de BENEFIT est l’un de mes crayons à sourcils préféré. Même si mes sourcils naturellement ne sont pas du tout marqués voire presque pas présents, ce crayon me permet de les dessiner avec précision sans pour autant avoir des sourcils trop épais. J’ai l’impression de ne pas pouvoir me planter avec ce crayon. La pointe est fine : elle me permet d’être précise tout en allant vite car elle glisse sur ma peau. Le crayon n’est pas trop sec au contraire mais pour autant le maquillage reste en place toute la journée. Par contre, vu mon utilisation de ce crayon, j’utilise trop de matière et le crayon se termine trop vite selon moi.

 

IMG_6964IMG_6966IMG_6967

goof proof 1goof proof 2goof proof 3

Le Goof Proof toujours de BENEFIT est LE crayon pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire leurs sourcils mais aussi pour ceux qui ne sont pas très habiles. Goof est en référence à Dingo, l’ami de Mickey (Goofy Goof en anglais) qui n’est pas très adroit et qui fait pas mal de gaffes. La mine est beaucoup plus épaisse que le Precisely mais elle est en biais. Donc elle s’utilise de deux façons. La partie fine permet de tracer les contours du sourcils mais aussi de dessiner la tête du sourcil. La partie plus épaisse permet de remplir très rapidement le sourcil. Le seul hic avec ce crayon est dû à l’épaisseur de la mine car il peut arriver de dépasser ou de faire des sourcils trop épais si on ne fait pas attention.

IMG_6968IMG_6973IMG_6969Brow wiz 1Brow wiz 2Brow wiz 3

Le crayon Brow Wiz d’ANASTASIA BEVERLY HILLS ressemble fortement au Precisely de BENEFIT. La pointe est très fine aussi ce qui peut être pratique pour les sourcils qui ont quelques trous ou qui sont clairsemés à certains endroits. Je pensais qu’il était plus cher que le crayon de BENEFIT mais pas du tout : ils sont au même prix. Cependant la marque BENEFIT propose des coffrets pour les sourcils à des prix très intéressants et certaines fois remisés. Alors que la marque ANASTASIA BEVERLY HILLS est exclue des offres chez Sephora France. Une différence que je constate avec ce crayon est qu’il est un peu plus sec mais une fois qu’on a le coup de main, il est facile à utiliser.

Pour l’instant, parmis ces trois produits, je suis sûre de racheter les produits de la marque BENEFIT car je peux les trouver dans des coffrets et parce que j’aime les produits. Je pense aussi que j’ai un lien affectif avec cette marque que j’utilise depuis 2007. C’est donc une des premières marques que j’ai utilisée lorsque j’ai commencé à véritablement me maquiller.

Les pommades ou cires :

Les pommades sont, pour moi, des produits adaptés pour redessiner totalement le sourcils et pour faire des sourcils « on fleek » comme sur Instagram. Les pommades sont des produits plus compliqués et plus difficiles à utiliser.

IMG_6975IMG_6976Gel Creme SephoraGel Creme Sephora 2Gel Creme Sephora 3

Le Gel-Crème Sourcils de SEPHORA est un produit à petit prix mais comme vous le savez (j’ai déjà fait un article dessus), je l’apprécie énormément. Le produit, étant crémeux, glisse facilement sur la peau et le sourcil. Le trait est net et avant que le produit sèche, il est facile à estomper, surtout au niveau de la tête du sourcil. Mon sourcil est alors très net et en même temps pas trop stricte avec une une tête estompée. La tenue de ce produit est très bonne : je l’utilise en été avec de fortes chaleurs et même quand je vais dans ma piscine.

IMG_6978IMG_697924 hours24 hours 224 hours 3

Le 24-Hour Super Brow est aussi un de mes chouchous. La texture est aussi très bien pour dessiner le sourcils. Cependant je ne le préconise pas pour celles et ceux qui commencent à dessiner leurs sourcils avec un gel-crème-pommade-cire. Car la pigmentation de ce produit est très forte et il est plus facile de rater son sourcil. Le trait du dessous s’il n’est pas estompé de suite ou si on appuie trop avec le pinceau, il risque d’y avoir des marques. Ce qui n’est pas très beau. Ce qui est bien avec cette super pigmentation, c’est le fait de ne pas devoir prélever beaucoup de matière. Depuis le temps que j’ai ce produit, mon pot a du mal à se vider. Je pense en avoir encore pour quelques années. Surtout que j’aime prendre des couleurs foncées donc j’estompe beaucoup ma tête et n’utilise pas beaucoup de matière pour le reste.

La poudre :

IMG_6980IMG_6981Fool Proof 1Fool Proof 2Fool Proof 3

Pour la poudre, j’utilise surtout le Fool Proof de BENEFIT qui n’est presque plus dispo et qui pourrait être soldé cet été car la marque a sorti un autre produit : la Brow Zings Pro Palette que j’ai envie d’acheter. Le Fool Proof est composé de deux poudres (une claire et une foncée) pour la tête et la pointe de votre sourcils. J’apprécie énormément les poudres pour les peaux très grasses comme la mienne habituellement. Car, ma peau est certaines fois tellement grasse que mes sourcils brillent. La poudre me permet de garder cette zone matte, ce qui n’est pas négligeable pour moi. De plus, le résultat est plus naturel tout en étant précis, si on le souhaite. J’utilise beaucoup la poudre en été quand je ne fais pas un maquillage trop extravagant. De plus, je trouve que l’utilisation de ce produit permet de faire ses sourcils assez rapidement. La tenue est un peu moins forte que les autres produits mais si je ne me frotte pas le visage, rien ne bouge.

Voici donc les produits que j’utilise en ce moment. Evidemment, je pourrais vous parler de bien d’autres produits que j’ai testé et que je n’utilise pas autant. D’ailleurs je me tâte: il se pourrait bien que je vous parle d’un ou deux autres produits en plus. Sachant aussi que j’ai envie d’essayer d’autres produits comme la Brow Zings Pro Palette de BENEFIT ou comme le Dipbrow d’ANASTASIA BEVERLY HILLS. Ce qu’il faut savoir est que je travail toujours mon sourcil avec un anti-cernes à la fin. Selon moi le maquillage des sourcils est très important dans un maquillage: il va donner plus d’intensité au regard et au visage. Chacun et chacune devons trouver notre style de produits et notre style de sourcils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s