Pourquoi La Palette Pigment Pro Warm de SEPHORA est si peu connu en France?

Comme vous le savez peut-être, j’ai décidé de réutiliser, de redécouvrir ou même de découvrir des produits que j’ai déjà chez moi. Ces produits sont chez moi depuis quelques mois voire quelques années. Car comme vous le savez, avec le confinement, j’évite de passer des commandes pour des produits non nécessaires. Et cela me permet de vraiment utiliser en profondeur mes produits. Cette semaine, j’avais envie de vous parler d’une palette qui, selon moi, n’a pas été assez mise en avant en France : La Sephora Pro Palette Warm de SEPHORA COLLECTION. En avez-vous entendu parler ?

IMG_67735

Cette palette, connue aux USA, est sortie sur le site de SEPHORA, il y a un peu plus d’un an. Cependant, seule une poignée de magasins proposaient des testeurs. Et aucune communication n’a été faite pour la vente de cette palette. Aux USA, la gamme Sephora Pro propose plusieurs palettes : une avec des teintes nudes, une avec des teintes chaudes, une avec des fards très colorés, une pour faire un smokey, etc. Aux USA, elle coûte 68$ et en France, on ne trouvait que la Palette Warm à 59,99€. Ces palettes ont été créées en partenariat avec la Sephora Pro Team. Cette équipe est composée des meilleurs make-up artists originaires de plusieurs pays travaillant chez Sephora.

IMG_6775

La Sephora Pro Palette Warm de SEPHORA COLLECTION propose des fards à paupières mattes et irisés. Les couleurs sont plutôt dans les bruns et les dorés avec quelques couleurs bordeaux. Ce sont des couleurs qui sont adaptées aux teints dorés car elles sont faciles à travailler sur ce type de carnations. Le packaging de la palette est très simple et me fait un peu penser à celui de MORPHE : la palette est noire et fine. Cependant l’intérieur diffère avec la présence d’un grand miroir. Et les fards sont en forme de carrés.

1234

La pigmentation des fards est bonne mais je dirais moins présente que dans les palettes de KVD VEGAN BEAUTY, BEAUTY BAY ou même MORPHE. Cependant cette palette permet de faire des maquillages très intéressants. Les fards sont faciles à travailler et à estomper. Par contre, moi qui adore les maquillages colorés, je rajoute certaines fois un peu de couleurs. Il m’arrive aussi d’utiliser des paillettes pour que les maquillages soient plus lumineux. Cette palette est, selon moi, parfaite pour les personnes qui aiment les maquillages simples et faciles à faire. De plus, on peut créer des maquillages très élégants avec.

715DE5FD-E3B8-4BEE-ACC1-53FD21C3C860IMG_2903_Facetune_17-04-2020-22-24-32IMG_2848_Facetune_16-04-2020-20-37-28IMG_2740_Facetune_14-04-2020-20-20-06IMG_2695_Facetune_13-04-2020-16-02-03

Cette palette est très intéressante car vu le nombre de fards à paupières, le choix des maquillages est important. Pour moi, cette palette est faite à la fois pour les débutants mais aussi pour les confirmés. Malgré tout je trouve que le prix, comparé aux palettes MORPHE ou BEAUTY BAY, est bien trop élevé. Il se peut que ce soit une des raisons du manque de communication et de promotion en France de cette palette. Cependant, je ne regrette absolument pas mon achat car je sais, après l’avoir utilisée pendant plusieurs jours d’affilé, que je pourrais l’utiliser pour un maquillage simple ou plus sophistiqué. Malheureusement, je ne sais pas si je pourrais essayer les autres palettes de cette gamme car elle ne sont disponibles qu’aux USA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s