Le Gel Hydratant BB Tellement Différent: que vaut la nouvelle technologie de CLINIQUE?

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir le nouveau produit de la marque CLINIQUE sorti il y a quelques mois : le Gel Hydratant BB Tellement Différent. Comme vous le savez peut-être déjà, j’apprécie les textures légères quand il fait beau ; j’ai l’habitude d’utiliser la CC Crème d’Erborian pendant mes vacances ; et pour mes fonds de teint, je vais préférer Aqua Nude de GUERLAIN, Ultra Wear Nude de LANCOME ou Reboot de MAKE UP FOR EVER pendant les beaux jours. Et en voyant ce nouveau produit, je me suis dit qu’il pourrait me plaire. J’adore les soins de la marque CLINIQUE donc ce devait être le bon combo.

9_3

Tout d’abord, le Gel Hydratant BB Tellement Différent est considéré comme un soin. Il fait parti de la gamme Clinique ID : vous choisissez votre base hydratante selon votre type de peau et votre sérum par rapport à l’objectif que vous voulez. Le grand format contient de 115 ml de base gel teinté hydratante et 10 ml de sérum. Mais il existe aussi un petit format de 50 ml qui comprend, en plus de la base teintée, le sérum anti-pollution. Ce BB-gel serait fait pour toutes les carnations. Clinique préconise de l’appliquer à la main seul ou avant votre fond de teint. Ce gel permet d’apporter 8h d’hydratation à la peau. Il est non gras et permet grâce à la nouvelle Transforming Tint Realease Technology de s’adapter à touts les carnations.

9
Avant application

9_1

9_2
Après application

J’ai pu essayer ce produits sur deux semaines. J’ai essayé d’appliquer ce gel avec mes mains, un pinceau et avec une éponge ; tout seul ou avant mon fond de teint. Je vous rappelle que j’ai la peau très sèche et déshydratée. Tout d’abord la couleur de ce BB-gel est grise ce qui m’a surprise car cela ne me donne pas vraiment envie de l’appliquer sur mon visage. Le gris est souvent assimilé à un teint terne. La texture est vraiment celle d’un gel, ce qui devrait plaire aux peaux mixtes à grasses. Lors de l’application, le gel procure une sensation de fraîcheur. Ce qui peut être un atout pour cet été. L’application à la main et au pinceau sont celles qui permettent au produit d’être le mieux étalé. Par contre je n’ai pas utilisé ce produit comme un soin seul car je trouve que ce soin ne correspond pas assez à mes attentes. Il n’est pas assez nourrissant et il n’y a pas d’actifs anti-âge. Seulement après l’application, j’ai remarqué plusieurs défauts. Le premier, qui est flagrant, est que la teinte s’oxyde et devient trop jaune. Pas doré mais bien jaune ce qui ne représente pas du tout toutes les carnations, loin de là. De plus, la couvrance est plus que légère : elle est beaucoup plus légère que le Re-Boot de MAKE UP FOR EVER. On voit toujours les rougeur de mes boutons et la rougeur de mes joues (qui est pourtant très légère). Ce gel permettrait de donner bonne mine s’il était à la bonne teinte. Et enfin, sur ma peau sèche, la texture du Gel Hydratant BB Tellement Différent ne convient pas du tout. Elle n’est pas assez nourrissante et mes plaques de sécheresse apparaissent et mon teint n’est pas homogène à cause de cela. Et cela crée des tâches sur mon visage surtout au niveau de mes joues. Ce qui n’est pas terrible du tout. Si j’utilise ce BB-gel en base avant mon fond de teint, certes la couvrance devient plus forte. Les zones de sécheresse sont moins visibles car elles sont recouvertes par mon fond de teint. Mais en regardant ma peau de plus près, on voit qu’elle n’est pas nette et pèle un peu à certains endroits.

9_4
Une fois le teint retravaillé

Ce Gel Hydratant BB Tellement Différent n’est malheureusement pas mon produit favoris actuellement. Sa texture est, selon moi, beaucoup plus intéressante pour les peaux grasses. Par contre je ne suis vraiment pas sûre que la peau soit bien soignée s’il est utilisé tout seul. Il peut sûrement convenir aux personnes qui souhaitent avoir un tout-en-un, qui sont pressées et/ou qui ne mettent pas de soin le matin. Cependant la couleur finale sur la peau ne me convient pas du tout. Je pense que j’utiliserai ce BB-gel cet été ou quand je voudrais un maquillage très léger. Mais pour autant, je ne pourrais pas utiliser ce produit quand je serais pressée car à cause de la couleur jaunâtre, je dois retravailler mon teint. Je pense que CLINIQUE devrait proposer d’autres couleurs car celle-ci n’est pas la meilleure, selon moi, pour convenir à une large cible. Et il devrait proposer plusieurs textures qui pourraient convenir à chacun d’entre nous. Pour l’instant, je garderais ma CC Crème d’ERBORIAN pour les jours de vacances ou quand je suis pressée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s