Masque Multi-sensoriel Banane de SEPHORA COLLECTION: est-il efficace sur une peau extrêmement sèche?

Comme vous le savez peut-être, je cherche, actuellement des soins qui pourraient nourrir ma peau. Avec la grossesse, ma peau est devenue extrêmement sèche et déshydratée. Très peu de soins correspondent à ma peau. Afin d’avoir plus de confort et d’avoir une peau plus souple et plus belle, j’ai décidé d’essayer des masques nourrissants. Heureusement, parmi tous les masques présents chez moi, j’en ai retrouver quelques uns adaptés à mon nouveau et, j’espère, éphémère type de peau. Donc cette fois-ci, j’ai décidé de vous parler du masque multi-sensoriel à la banane de SEPHORA COLLECTION.

B815C1F0-1A50-4203-A185-572BA52AFB67IMG_0207IMG_0210

SEPHORA COLLECTION a lancé, il y a plus d’un an les masques multi-sensoriels. Chacun a un ingrédient principal pour un objectif en particulier sur la peau. Le muesli pour apaiser la peau, le pamplemousse pour donner de l’éclat, la menthe pour tonifier la peau, le chanvre contre les imperfections, l’acai pour protéger la peau et la banane pour nourrir la peau. Le prix de ces masques est attractif : 5,99€ pour 50ml. Les tubes sont très colorés et assez fun. Certains masques peuvent être utilisés en multi-masking ; c’est-à-dire plusieurs masques appliqués sur le visage selon les zones de visage et de leur état. Ce masque a une texture crème et est concentré en extrait de banane d’origine naturelle. Le masque serait efficace en 5 minutes. Ce masque a pour objectif de nourrir intensément la peau et de soulager des tiraillements pour réconforter la peau. Le masque est à appliquer sur une peau sèche et à rincer au bout de 5 minutes de pose.

IMG_0217IMG_0226

Tout d’abord, en ouvrant le tube, on sent directement l’odeur de la banane du style Haribo. Pour ceux qui n’aiment pas ce type d’odeurs, il sera compliqué d’utiliser ce masque. Pour ma part, c’est un régal de l’étaler sur mon visage. L’odeur et la texture sont très agréables pour moi. La texture crème est très confortable sur le visage. Mais au bout de 5 minutes, cette texture crème devient désagréable comme si elle s’asséchait. La peau tiraille. D’où la nécessité de le rincer au bout de 5 minutes. Après l’avoir rincer, ma peau était certes douce mais elle tiraillait et n’était pas aussi confortable qu’avec un masque qui s’enlève avec un coton. Ma peau, après avoir mis mes soins, est tout de même plus agréable que d’habitude. Ma peau est donc plus nourrie que d’habitude.

IMG_0211
Ma peau avant utilisation

IMG_0221IMG_0225

IMG_0231
Ma peau après utilisation

Cependant, je trouve cela dommage de devoir rincer ce masque. Il aurait été intéressant d’avoir un masque dans cette gamme qui puisse être enlevé avec un coton et/ou qui puisse être posé plus de 5 minutes. Car je pense que l’effet serait beaucoup plus fort sur la peau. Et donc la peau serait beaucoup plus confortable et nourrie. Cependant pour le prix, je trouve ce produit remarquable. Je pense qu’il convient parfaitement aux peaux sèches ou avec des zones de sécheresse. Je trouve vraiment cette gamme de masques très intéressante et j’espère pourvoir vous parler des autres masques prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s