Mascara Big Ego de TARTE est-il le héros de nos cils?

Je reviens parmi vous, aujourd’hui, après un moment d’absence, pour vous parler d’un produit de maquillage. J’ai plusieurs produits de maquillage à tester et dont je voudrais vous parler. Donc j’essaie de les tester par ordre d’achat ou de réception. Pour ce qui est des produits soins, c’est un peu plus compliqué car ma peau n’en fait qu’à sa tête. Merci les hormones! Donc très peu de produits soins me conviennent. Bon revenons à nos moutons ! Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, j’ai acheté le dernier mascara de TARTE: le Big Ego.

IMG_0441IMG_0444IMG_0442

J’ai déjà utilisé l’un de leurs mascaras, le Lights, Camera, Lashes. Que je trouve intéressant pour un effet cil à cil comme les poupées. Mais ce mascara Big Ego semble différent. Alors que propose ce mascara ? Selon sa description, son rôle premier est de donner du volume. Sa brosse brevetée, qui imite les courbes de nos cils, permet de créer du volume de la racine à la pointe. Cette brosse est composée de poils torsadés et est à double fibre. Elle offre une intensité pigmentaire aux cils et gaine ces derniers. De plus ce mascara, comme la plupart des produits (si ce n’est pas tous) , est vegan, soit sans ingrédient d’origine animale.

IMG_0445IMG_0446IMG_0447

Je trouve déjà le packaging très flashy avec ce rose presque néon. Et la brosse, par sa forme qui rappelle celles de la femme, ressemble fortement à celle du Better Than Sex de TOO FACED. D’ailleurs, j’ai l’impression que beaucoup de mascaras ressemblent de plus en plus à celle du mascara de TOO FACED. Donc étant donné que j’apprécie le mascara Better Than Sex, j’étais contente de tester ce nouveau mascara. Après un premier passage sur mes cils, je n’ai pas vu une grande différence. Après une dizaine de passages sur mes cils, je vois enfin un changement. Qui, selon moi, n’est pas bluffant. Certes, je vois un peu de volume et mes cils semblent plus recourbés. Mais je ne suis pas enthousiasmée par la longueur. Je vois que mes cils sont maquillés mais je ne les trouve pas bluffants. Le mascara semble bien tenir dans la journée. Il ne coule pas et il ne s’effrite pas. Il ne fait pas de paquet sur les cils mais je ne trouve pas le mascara facile à travailler. Comme si la matière séchait trop vite à mon goût ou qu’il n’y en avait pas assez sur la brosse.

IMG_0336
Sans mascara
IMG_0406
Sans mascara VS avec mascara Big Ego
IMG_0410
Avec mascara Big Ego
IMG_0412
Avec mascara Big Ego

Ce mascara est selon moi ni mauvais ni bon. Pour un maquillage de tous les jours, je pense qu’il ferait l’affaire. Mais avec un maquillage chargé et/ou un trait d’eye-liner épais, je trouve que le mascara ne rend pas mes cils assez visibles. Je préfère plus le mascara Lights, Camera, Lashes qui au moins me fait des cils à cils et de la longueur. Le Big Ego ne me correspond pas vraiment et selon moi n’a rien à m’apporter. Ce que je trouve fort dommage surtout vu les promesses décrites sur le packaging.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s