Forever Skin Glow donne-t-il de l’éclat à toutes les peaux?

Il y a plusieurs mois, j’avais eu la possibilité de tester ce nouveau fond de teint de Dior. Car en début d’année, Dior a arrêté de commercialiser le fond de teint Diorskin Forever et a lancé à la place deux autres fonds de teint: le Forever (qui ressemble fortement au Diorskin Forever avec un fini mat) et le Forever Skin Glow (qui lui a un fini lumineux). La marque propose une multitude de fonds de teint. J’ai déjà en ma possession le Dior Backstage, le Diorskin Forever Undercover et l’ancien Diorskin Forever. Je suis souvent satisfaite de ces fonds de teint. Et cette fois-ci, j’ai eu la chance de recevoir le nouveau fond de teint Forever Skin Glow.

Au niveau du packaging, les deux nouveaux fonds de teint ressemblent fortement au packaging de l’ancienne version. C’est surtout l’écriture et l’ornement couleur argent qui diffèrent. Cependant, on a toujours une packaging sobre et rectangulaire avec un bouchon noir et un flacon transparent. Voici quels sont les promesses de ce fond de teint. Dior promet avec les Forever Skin Glow un fini éclatant pendant 24h et une longue tenue. Il affine le grain de peau et donne un effet pores resserrés. Ce fond de teint contient du soin; ce qui permettrait à la peau au fil des applications d’être plus éclatante naturellement. De plus ce fond de teint a une protection SPF 35

Avant de vous donner mon avis dessus, je souhaite vous rappeler l’état de ma peau. Actuellement, elle est très sèche car elle pèle mais aussi déshydratée. Seules mes ailes de mon nez et mon menton sont légèrement luisants. Cependant, j’avais aussi utilisé ce nouveau fond de teint sur ma peau quand elle était mixte à grasse. Lorsque j’avais la peau mixte à grasse, ce fond de teint me faisait moins briller que la plupart des fonds de teint glowy. Il me faisait aussi moins briller que le Forever selon moi. La peau est beaucoup plus éclatante, elle est beaucoup moins terne et plus belle. Avec ma peau actuelle, sèche et déshydratée, le fond de teint me donne beaucoup plus d’éclat et il efface mes zones de sécheresse. Cependant en fin de journée donc après au moins 12h de tenue, je trouve que ma peau semble moins hydratée. Et de près, mes zones de sécheresse sont un peu plus visibles.

Ce que j’apprécie beaucoup dans ce fond de teint, c’est sa couvrance modulable. Si j’ai des petits boutons je peux les couvrir en ajoutant une deuxième couche de fond de teint. Et cette couvrance reste toute la journée. De plus que ce soit sur une peau mixte ou sur une peau sèche, le fond de teint est agréable à porter. Je ne le sens pas sur ma peau. Par contre concernant, le côté soin, je trouve certes que ma peau est plus belle le matin. Mais est-ce dû au fond de teint ou à mes soins, je ne pourrais vous le dire. Je sens surtout que ma peau est moins agressée en fin de journée qu’avec des fonds de teint qui ne comportent pas de soin dans leur composition.

J’aime beaucoup ce fond de teint que j’ai utilisé non stop depuis plus d’un mois. Les points forts pour moi de ce fond de teint sont le fait qu’il puisse s’adapter aux types de peau, qu’il soit longue tenue et modulable dans sa couvrance. Même si j’ai un autre fond de teint à tester, celui restera près de mes pinceaux car je l’aime beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s