Rétinol 2,5% Eye Cream: est-il un soin répondant à mes attentes?

Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu, de la marque YEOUTH, une crème contour des yeux: Rétinol 2,5% Eye Cream. J’avais déjà essayé, cette été, la crème pour le cou de la même marque que j’avais bien aimée. Après si vous me suivez, vous savez que j’apporte beaucoup d’importance à mon contour des yeux. La moindre ridule m’énerve car je trouve que ça va gâcher mon maquillage. De plus, depuis que je suis maman des cernes sont apparues et il est plus difficile de les cacher sans les traiter. Et ma peau est extrêmement sèche et déshydratée en ce moment donc le contour des yeux l’est encore plus. Je dois donc mettre des textures assez nourrissantes sur ma peau.

Maintenant, examinons ce contour des yeux Rétinol 2,5%. Alors tout d’abord le packaging du soin est en accord avec les autres produits de la marque. Assez simple mais avec un code couleur et graphique reconnaissable selon moi. La couleur du produit à l’intérieur du pot est d’un jaune terne qui d’ailleurs ne me donne pas trop envie de l’utiliser. La texture est plutôt légère comme un gel en fait. Mais un gel plus fluide que le All About Eyes de CLINIQUE. Le produit n’a pas d’odeur. A première vu, ce contour des yeux n’est pas tentant.

Seule la composition peut me donner envie d’essayer le produit: avec de la caféine, de l’acide hyaluronique, du rétinol et du thé vert. Ce contour des yeux permettrait donc d’hydrater le dessous des yeux grâce à l’acide hyaluronique. Mais aussi d’atténuer les cernes avec la caféine. Le rétinol enlève les signes de l’âge comme les rides et ridules. Et le thé vert accentue ce côté anti-âge avec son côté anti-oxydant. Donc vu les promesses de ce soin contour des yeux, il devrait être parfait pour moi.

Avant de vous donner mon avis sur ce produit, je vous fait un petit rappel de ma peau actuellement. Ma peau est assez sensible et surtout très déshydratée et sèche. Voire atopyque. Il me faut des soins très nourrissants. Je vous donne mon avis après un mois d’utilisation. J’aurais préféré l’essayer sur 2 mois mais j’ai préféré arrêter de l’utiliser. Le plus important des points négatifs pour moi, c’est que la texture n’est pas assez nourrissante. Mon dessous des yeux est devenu de plus en plus sec. Donc quand je démaquillait mes yeux plein de paillettes, ces dernières frottaient mon dessous d’œil. J’ai donc eu comme une brûlure en-dessous des deux yeux. Le 2e point négatif important pour moi est que je ne pouvais pas utiliser correctement ce contour des le matin car il faisait des peluches dès que je me maquillais. Donc il n’était pas assez nourrissant pour le soir et pas pratique pour la journée.

Avant le mois d’essai
Après un mois d’utilisation

De plus au niveau des résultats: après avoir pris une photo avant/après, je trouve que mon dessous d’œil à empiré. Mes cernes sont plus visibles, mes ridules plus marquées, mon grain de peau est moins lisse et mes tâches de pigmentation sont plus visibles. Depuis que j’ai repris un contour des yeux plus costaud comme le baume yeux Suprême + d’Estee Lauder, je sens rien qu’au toucher que le dessous de l’œil est plus nourrit et donc plus doux et je n’ai pas de problèmes pour l’appliquer le matin.

Malheureusement, ce contour des yeux ne me convient pas. Je n’aime pas la texture qui n’est pas assez nourrissante et qui ne pénètre pas assez rapidement dans la peau. Et je ne trouve pas que les résultats soient réussis sur moi. Donc je ne continuerais pas avec ce soin contour des yeux. Je retourne donc auprès de mon baume contour des yeux Suprême + d’ESTEE LAUDER.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s