Test Fond de Teint Pro Filt’r Hydrating de Fenty BEAUTY: est-il un fond de teint plus intéressant que son grand frère?

Il y a quelques jours, je vous avais fait une vidéo sur le nouveau fond de teint de FENTY BEAUTY: le Pro Filt’r Hydrating. Comme prévu, j’ai utilisé ce fond de teint pendant une semaine de travail. Ce qui m’a permis d’avoir un véritable avis sur ce fond de teint. Car lors de ma vidéo, je vous avez confié que mes premières impressions n’étaient pas vraiment bonnes.

Lors de ma vidéo, j’avais utilisé la même dose de fond de teint que d’habitude. Alors, certes, la couvrante était au rendez. Mais toutes les irrégularités de ma peau l’étaient aussi. Je vous rappelle l’état actuel de ma peau: elle est a la fois déshydratée, sèche presque partout sauf au niveau des ailes du nez et du menton où ma peau est grasse. Et il m’arrive d’avoir des zones irritées et rouge sur mon visage surtout au niveau de mes joues. Donc le premier essai n’était pas génial selon moi.

La deuxième fois, j’ai mis moins de fond de teint comme certaines me l’avaient conseillée. Cette fois-ci mon grain de peau était moins moche, en mode peau de crocodile. Mais il n’était pas non plus super lisse. Et il était moins bien que d’habitude. Le seul produit qui atténuait mon aspect crocodile était la poudre Pro Filt’r de la même marque.

Ma peau sans maquillage
Ma peau après application du fond de teint
Après quelques heures de travail

La troisième fois plus convaincante. Avant d’appliquer le fond de teint, j’ai appliqué la base ProFilt’r toujours de la même marque. J’ai utilisé à peu près la même quantité de fond de teint que la deuxième fois. Et avant même de mettre ma poudre, j’ai vu que mon grain de peau était plus flouté. Et avec la poudre Pro Filt’r, le résultat ressemble plus à ce que je porte et ce que j’aime. De plus le fond de teint est tout de même un peu couvrant malgré la petite quantité utilisée. Alors il faut aussi savoir que ma peau était moins irritée.

La base et le fond de teint
Après quelques heures de travail

Ce fond de teint est sensé être couvrant, hydratant et longue tenue tout en offrant un fini parfaitement lisse. Il serait adapté aux peaux normales à sèches. Alors je suis totalement d’accord avec la longue tenue promise par la marque. Le fond de teint ne bouge pas de la journée. La couvrance est moyenne quand on met peu de fond de teint et elle est extrême quand on en met plus. Mais le fini lisse n’était pas présent sur ma peau sans mettre une base avant. Et je n’ai pas ressenti le côté hydratant.

Je pense que ce fond de teint convient aux peaux certes normales à un peu sèches mais sans aucune imperfection. Pour les peaux qui ont déjà une peau plutôt lisse. Pour les peaux avec des pores dilatés, des boutons et de sacrés zones de sécheresse, je ne trouve pas que ce soit le meilleur des fonds de teint. A part si vous utilisez une base qui réduit les pores et lisse la peau. Mais il est dommage d’avoir acheté un fond de teint et d’être obligé de mettre une base pour avoir l’effet attendu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s