O’Studio: quand je suis contente de changer de tête

Ça y est! Je suis de retour chez moi après avoir vécu des vacances intenses en douleur et fatigantes. Et avant de reprendre le travail, qui en fait est un soulagement car j’aime énormément mon travail donc j’ai l’impression d’aller à Disneyland Paris tous les jours; j’ai décidé de m’accorder quelques heures de détente chez le coiffeur. De plus je trouve que c’est important pour mon moral d’y aller avant de reprendre le travail. J’aime le fait de pouvoir commencer une nouvelle année de travail avec une nouvelle tête. Et pour la troisième fois, je vais chez O’Studio de Dreux centre-ville.

Avant de vous parler de mon expérience chez eux, je veux déjà vous expliquer mes envies et objectifs chez le coiffeur. Depuis que je suis partie de Paris, je vais beaucoup moins chez le coiffeur: une à deux fois par an au lieu de tous les deux mois. En emménageant en province, j’ai plus espacé mes rendez-vous chez le coiffeur car je devais tout le temps prendre ma voiture pour y aller et en plus le coiffeur n’était pas sur mon trajet. Et si je voulais tout de même y aller après le travail, je ne pouvais pas car les coiffeurs en province ne font pas des nocturnes comme à Paris. Bref je suis bien trop feignante pour me bouger pendant mes jours de repos. Donc j’ai décidé d’y aller pendant mes vacances donc plus rarement. Comme j’y vais plus rarement, mes objectifs sont différents de Paris. Avant je voulais juste entretenir ma coupe et ma couleur. Maintenant, je recherche un changement radical; que ce soit la couleur ou la coupe.

Il y a deux ans ma coiffeuse était proche de chez moi. Elle était très gentille et elle me coiffait correctement jusqu’au jour où je lui ai demandé une couleur violine rouge et un extenzo. Malheureusement, je n’ai pas été satisfaite du tout: je voulais une sorte d’ombré hair et en fait on ne voyait pas du tout mes racines, donc quand mes cheveux ont poussé j’avais une démarcation. L’extenzo n’a duré qu’un mois car il n’était pas assez fort. J’ai trouvé que je n’en avais pas eu pour mon argent. J’ai donc demandé à mes collègues qui adorent changer de tête assez souvent quel coiffeur elles aimaient. La plupart m’ont recommandé le salon O’Studio au centre-ville de Dreux. Et ça fait donc la troisième fois que je leur fait confiance.

La première fois que j’y suis allée, je voulais juste qu’on rattrape mes cheveux: que ce soit la couleur qui tournait à la carotte et la coupe qui n’était pas assez moderne. J’étais passée avec Valentin qui m’avait fait une superbe coupe et qui est adorable. Il avait très bien rattraper la couleur. Puis Valentin n’étant pas disponible, j’ai pris mes rendez-vous avec Adeline, aussi recommandée par mes collègues. Avec Adeline je travaille différemment: je lui montre en photo ce que je veux en couleur et en coupe et c’est parfait. Ses couleurs sont géniales: elle fait ce que je souhaite et en même temps elle voit ce qui est faisable selon ma façon de traiter mes cheveux. La dernière coupe est exactement ce que je voulais. Et je sais que je peux lui demander des trucs fous: elle le fera en adaptant la coupe et la couleur selon mes habitudes. Pour mon dernier passage, j’ai décidé de passer d’un ombré hair rouge chaud à un ombré hair violet froid. J’ai quelques shampoings à faire avec des pigments pour garder le violet mais sinon après je pourrais utiliser un shampoing repigmentant noir. Ce qui est parfait pour moi car il n’y a pas trop d’entretien. Et la coupe est géniale!!! C’est ni trop court ni trop long. Que j’ai les cheveux ondulés ou raides, j’adore.

Avant
Après

Et il faut ajouter que je suis toujours bien accueillie dans ce salon. Alors certes je connais un peu l’équipe car on travaille juste à côté. Mais j’ai le droit au café, au massage du dos lorsque je passe au bacs. Je peux aller les voir pour leur demander des conseils pour mes cheveux. Je vais d’ailleurs les voir à chaque fois avant mes rendez-vous pour leur montrer l’état de mes cheveux et les photos du résultat que j’aimerais avoir. Car s’il y a besoin de plus de temps ou de colorant spécial, ils savent a l’avance ce qu’il faudra faire. Et on sent que l’équipe a des formations assez souvent car ils essayent de connaître le plus de nouvelles techniques et nouveaux produits et ils sont passionnés par leur travail. Et même si je reste 3 à 4h (ce qui est très long pour moi), je passe de très bons moments et ça fait du bien au moral. Alors certes leurs tarifs sont un peu élevés pour ma région mais je trouve que ce sont les seuls qui ont un savoir-faire. Et je ne vais pas chez le coiffeur tous les quatres matins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s