Palette Teint Vivid Earth de SEPHORA: ma palette de cet été

Certes en ce moment tout le monde parle de la nouvelle collection de Sananas avec Sephora. Mais moi je préfère vous parler d’un produit que je teste depuis un moment et aussi disponible dans tous les magasin Sephora. Je vais donc vous parler d’une des palettes teint de Sephora Collection que j’ai beaucoup utilisée cette été. Certes Sephora a sorti une autre palette de teint que je n’ai pas encore essayé mais qui m’attends dans mes tiroirs. Comme vous le savez peut-être j’adore les palettes. Que ce soit pour les yeux, les lèvres, le teint ou même celle qui font tout (yeux, lèvres et teint). Je trouve cela pratique et on ne se prend pas la tête pour choisir les couleurs qui s’accordent. Tout est déjà dans la palette, si elle est bien faite. Et il y a cela plusieurs mois, Sephora lançait une palette teint, la Vivid Earth, qui m’a interpellée. Et plus je l’essayais sur les clientes, plus je voulais l’essayer sur moi.

IMG_7305

Il y a presque 6 mois, Sephora lançait sa collection Vivid Earth composée de palettes. Des palettes pour les yeux et une palette pour le teint, disponible en deux teintes: la Orange Ground pour les carnations dorés et la Pink Minerals pour les carnations froides. Ayant un teint neutre voire doré, j’ai donc pris la Orange Ground. La palette est composée de deux fards à joues, d’un highlighter et d’un bronzer. Le tout pour 16,99 euros. Ce qui est vraiment intéressant. Vu que j’ai pris la Orange Ground, les blushs sont de couleur pêche (le Dusk) pour l’un et pour l’autre d’une couleur terre (le Rise). L’highlighter (Warmth) est plutôt neutre et le bronzer (le Land) a des tons chauds.

IMG_7306

Je trouve que ce type de palettes est très pratique. La première chose que j’ai testé sur cette palette est l’ighlighter car je voulais absolument qu’il soit visible mais pas pailleté. Il est irisé et est bien présent; ce qui me convient très bien. Il est plutôt modulable selon le pinceau et la technique que l’on utilise. Il est intéressant de voir que la marque Sephora Collection s’est améliorée sur ce type de produit. Les fards à joues sont très pigmentés mais aussi assez poudreux. J’ai beaucoup utilisé celui qui est le plus foncé (le Rise). Car il reste discret et naturel sur ma peau bronzée. Quand ma peau est plus claire, il est plus facile, pour moi, d’utiliser le Dusk. Pour ce qui est du bronzer c’est un peu plus compliqué. Je le trouve un peu trop chaud, un peu trop orangé. Alors quand je suis bronzée, ça passe. Mais quand ma peau est plus claire malheureusement ça ne va pas du tout.

IMG_7026IMG_7036IMG_7043IMG_7074IMG_7081IMG_7094IMG_7112IMG_7129IMG_7175

Cependant cette palette est très intéressante pour son prix. Certes les fards ne sont pas aussi subtils que ceux de marques un peu plus chères. Les fards à joues ne sont pas aussi beaux que ceux de Dior, pas aussi intense que ceux de MAKE UP FOR EVER ou passe-partout comme le Rockateur de BENEFIT. Certes l’ighlighter n’est pas aussi puissant que ceux de Fenty ou de Morphe ou aussi splendide que ceux de Becca. Le bronzer s’il n’était pas trop orangé serait top. Mais sincèrement, pour le prix la palette vaut le coup si vous partez en vacances, si vous partez souvent en déplacement ou en week-end. Pour celles et ceux qui débutent dans le maquillage et même pour celles et ceux qui n’ont pas un grand budget ou ne veulent pas mettre trop cher dans le maquillage. Je suis bien contente de cette palette qui sera facile à amener partout avec moi et que j’utilise presque tous les jours, depuis cet été, pour aller faire mes courses ou me balader.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s