Ultra Wear Nude de LANCÔME: mon fond de teint pour cet été

Ces dernières semaines, la canicule s’est installée pendant plusieurs jours et plusieurs fois en France. La canicule ne me dérange pas trop quand je suis en congés ou en repos mais lorsque je dois travailler c’est beaucoup plus complexe. Il faut que je trouve les bons produits qui puissent durer toute la journée sans me faire briller au travail. Car en magasin on est toujours actifs et les spots nous font briller beaucoup plus rapidement. De plus, en magasin, il est difficile de prendre deux minutes pour se faire une retouche au niveau du teint. Donc la seule retouche que je peux faire c’est lors de ma pause déjeuner. Et en plus, je ne suis pas fan des textures épaisses en été car je ne souhaite pas avoir l’impression de porter un masque de maquillage quand il fait chaud. Donc il est très compliqué pour moi de trouver le bon fond de teint. L’année dernière,  j’avais beaucoup utilisé le Lingerie de Peau Aqua Nude de GUERLAIN mais cette année, j’ai bronzé et il me fallait un fond de teint à ma teinte.

4B761EFF-A722-4946-AADA-42B66B7A2EBBIMG_0185

J’ai eu la chance de recevoir, il y a quelques temps, le dernier fond de teint de LANCÔME: l’Ultra Wear Nude. La gamme Ultra Wear est connue pour présenter des produits mates et de longue tenue. L’Ultra Wear Nude appartient comme son nom l’indique à cette gamme mais cette fois-ci avec une couvrance dite légère. La texture est plus légère que la plupart des fonds de teint. Il permettrait donc d’avoir un fini mat tout en donnant un résultat effet peau nue et tout en étant waterproof (résistant à l’au et à la transpiration). La formule de ce produit est enrichie en agents régulateur de brillance pour contrôler l’excès de sébum dans la journée. La texture est aussi riche en poudres sphériques qui permet d’avoir un fini mat et une peau douce. Le fond de teint se décline en 40 teintes comme la plupart des produits teint chez LANCÔME et est proposé dans un contenant de 40 ml (ce qui est plus que l’Ultra Wear normal). Le fond de teint devrait convenir à tous types de peau et il devrait estomper les pores. Une protection solaire (SPF 19) est aussi présente dans ce fond de teint.

54785A6C-6D29-4101-80D4-0017F650E9209522FFD9-8CD0-44FA-A026-55D8DE6B2F86447B8B29-E2E4-428B-8767-4AADB75A0591

Je trouve ce fond de teint assez couvrant pour moi: la couvrance est selon moi moyenne et elle est modulable. Maintenant à part ma cicatrice sur mon front, je n’ai rien à camoufler. Cependant, ma cicatrice est déjà un peu recouverte avec et je finis de la recouvrir avec un correcteur. La texture de l’Ultra Wear Nude est très fluide et donc très légère. Mais elle est très facile à appliquer comme l’Aqua Nude de GUERLAIN. Ce qui est très agréable quand il fait chaud. La tenue est selon moi parfaite: le fond de teint tient toute la journée même pendant la canicule. Alors que je sens mon visage transpirer lors des pics de chaleur. Je poudre tout de même mon teint le matin et le midi mais je trouve que je brille beaucoup moins qu’avec d’autres fonds de teint. Malgré le côté matifiant, mon teint est lumineux et éclatant. Cependant la première fois que j’avais essayé ce fond de teint, il y a cela plus d’un mois, je trouvais mon teint terne sûrement dû à plusieurs choses: mauvais choix de couleur du fond de teint, mauvais choix de bronzer, peau qui manquait de soin et qui était très fatiguée.

6C920EF3-DA6F-4BCF-9E4C-3AA1996F1875
Avant application du fond de teint
88874086-E479-4437-A9F3-A12EF5E7B17A
Après application du fond de teint
5C2BAF54-1714-4452-86A9-823F2C6CA61A
Maquillage terminé

Je suis devenue accro à ce fond de teint que j’utilise non stop depuis début juillet. Je trouve que mon teint est magnifique avec et je me sens vraiment bien avec. Je ne sens pas la texture du fond de teint sur mon visage et je n’ai pas besoin de me regarder toutes les deux minutes pour savoir si je brille beaucoup ou pas. A la différence de l’Aqua Nude de GURELAIN, je trouve que l’Ultra Wear Nude est beaucoup plus matifiant mais moins hydratant. Ce fond de teint a été une agréable surprise pour moi. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment ou qui veulent un fond de teint de couvrance moyenne car je ne trouve pas que la couvrance soit légère. Mais pour autant le fini est naturel et éclatant tout en étant matifié. Comme vous l’aurez compris, j’apprécie énormément ce fond de teint.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s