NAKED Reloaded: quand une des palettes mythiques d’URBAN DECAY est mise à jour.

Il y a cela plusieurs mois, voire un an, la marque URBAN DECAY annonçait que l’une de leurs palettes mythiques allait s’arrêter. En début d’année la marque sortait donc une nouvelle palette: la NAKED Reloaded. Les couleurs sont selon moi complètement différentes. Certes quand la NAKED 1 était sortie il y a à peu près dix ans, URBAN DECAY voulait que ce soit une palette pour toutes les femmes. Une palette avec des tons chauds, froids et neutres; avec des couleurs utilisables tous les jours mais que l’on peut aussi appliquer pour un maquillage de soirée. La NAKED Reloaded a le même objectif mais avec des couleurs actuelles. Quand j’ai acheté la NAKED 1, j’avais un peu plus de 20 ans et je découvrais cette marque avec plaisir. Je découvrais aussi le maquillage des yeux voire le maquillage tout court. Je recherchais des palettes et des couleurs portables tous les jours en cours et au travail. Mais depuis les années ont passées et j’ai d’autres attentes au niveau du maquillage.

C00E2547-3D9C-441B-8835-167FBDBF275085CCF75D-A595-4A86-8586-745DA24364FD6E211ABA-C75C-4643-A02A-9FB764B3174B

Quand j’ai vu la palette NAKED Reloaded en magasin, je n’étais pas très emballée. Je ne trouvais pas les couleurs spectaculaires. Les couleurs irisées ne le sont pas assez, les couleurs ont des tons nudes quelconques. Comme la NAKED 1, les tons de la palette sont froids, chauds et neutres mais beaucoup plus contemporains. Lorsque j’ai swatché les fards à paupières, je ne trouvais pas que la pigmentation était au rendez-vous. Le packaging non plus ne m’a pas fortement emballée. Il est très sobre: seule le couvercle est en tissus. J’ai eu la chance de recevoir la palette il y a cela plusieurs semaines. Mais j’ai véritablement hésité à l’ouvrir. Cependant une de mes collègues qui a souvent les mêmes goûts que moi apprécie beaucoup cette palette. Alors je me suis lancée. Donc pendant cinq jours, j’ai utilisé la palette de plusieurs façons pour voir le potentiel qu’elle avait.

3A125CC0-C3CC-4F71-A95B-105945840697D4D450A6-F025-4262-841E-9669317A79CF

Tout d’abord, les fards sont faciles à travailler. Certes un peu poudreux pour les fards irisés mais facile à estomper. La couleur Burn est très belle: c’est un marron irisé avec des reflets roux qui est très lumineux et qui joue avec la lumière.  Les fards en général sont correctement pigmentés. Même les fards de transition comme Blur sont assez pigmentés après plusieurs passages et malgré tout se fondent correctement sur la peau. Avec cette palette, j’ai pu faire des maquillages légers, des smokeys et aussi des maquillages plus travaillés. Cependant, moi qui aime les maquillages assez dramatiques, la palette ne me suffit pas pour ce type de maquillage. Je dois rajouter des paillettes. Et il n’y a pas de fard noir pour souligner le regard et pour faire un maquillage plus dramatique comme j’aime. Cependant, les jours où je suis pressée, cette palette est très pratique. Et je trouve qu’avec mon teint un peu hâlé grâce au soleil, les couleurs ressortent mieux.

983C4307-409C-4488-902A-25E2D5F7D0EE237260BF-D095-4058-BCEC-3D3487C8249EB71DBE64-346E-45F3-A64D-BE752C964ED3

Si je n’avais pas reçu la palette, je ne l’aurais pas achetée car malgré le fait qu’elle soit facile d’utilisation, elle n’est pas assez spectaculaire selon moi. Je peux retrouver plus de pigmentation chez KAT VON D et plus de choix de couleurs nudes chez TOO FACED et MORPHE. De plus la force aussi des palettes URBAN DECAY était la présence d’un pinceau mais dans celle-ci la marque a préféré baisser le prix de quelques euros à la place. Personnellement, j’aurais préféré la présence d’un pinceau car le prix augmentera au bout d’un moment. Malgré tout, je comprends très bien que la marque ait eu besoin de renouveler cette gamme qui vieillissait un peu. Mais j’aurais aimé avoir des couleurs plus intenses et certaines plus spectaculaires et plus travaillées. Il est vrai que la palette peut-être utilisée tous les jours et que je ne recherche pas absolument ce type de palettes. Même si j’apprécie la Natural Love et la Natural Lust de TOO FACED. Pour autant, je pense que cette palette est très bien pour les débutants et pour ceux et celles qui recherchent un maquillage sobre que ce soit pour la journée ou pour une soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s