Le nouveau contour des yeux de Sephora Collection avec des ingrédients naturels vaut-il le coup?

Comme je vous l’ai déjà dit dans mes vidéos, Sephora refait sa gamme skincare pour que sa composition soit beaucoup plus naturelle. A part pour le masque peel-off, les produits sont faits avec au moins 90% d’ingrédients naturels. Ce changement de composition est beaucoup dû à l’attente de la clientèle et à l’évolution de la société de consommation qui se préoccupe de plus en plus de la composition des produits. J’ai eu la chance d’avoir eu de la part de Sephora Collection deux produits soin de cette nouvelle gamme. Et depuis plus d’un mois, j’ai essayé le contour des yeux à base d’acide hyaluronique. Comme vous le savez peut-être, je ne suis ni pour ni contre les produits à base d’ingrédients naturels. Ce qui m’importe le plus, c’est le résultat et de savoir si le produit que j’utilise me convient.

IMG_5637

Parlons déjà du produit. Ce nouveau contour des yeux est plus précisément appelé « Crème Yeux Eclat ». Elle nous promet donc de donner de l’éclat à notre contour des yeux mais aussi à l’hydrater. Le côté naturel est beaucoup mis en avant par la marque. On peut donc apprendre que 97% d’ingrédients de ce produits sont d’origine naturelle et que les 3% restants sont surtout pour conserver le produit et pour créer la texture de ce dernier. L’acide hyaluronique présent dans cette crème permet de garder l’hydratation de la peau et provient du blé. Ce produit contient aussi de la caféine qui permet de défatiguer le regard. En cherchant un peu plus, j’ai vu que le produit était aussi composé de glycérine naturelle pour hydrater la peau, d’extrait d’écorce d’arbre de soie pour le côté anti-âge et du tocophérol: de la vitamine E qui est antioxydant mais qui protège aussi la peau des agressions extérieures. Cette crème contour des yeux est fabriquée sans matières premières d’origine animale. Le pot est composé à 55% de plastique, issu de résidus de cannes de sucre. L’étui provient de forêts gérées durablement et l’encre utilisée dessus est végétale. Bref a première vue, Sephora Collection semble véritablement lancée dans une gamme naturelle et eco-responsable. Cela permet aussi à la marque et aux magasins d’élargir sa cible et d’attirer une autre clientèle.

IMG_5637IMG_5638IMG_5635

Maintenant , à part le côté naturel, que nous propose véritablement cette crème éclat? En quoi ce produit serait mieux qu’un autre pour mon contour des yeux? Comme je l’ai dit avant, Sephora Collection nous promet de l’éclat et de l’hydratation. Et selon le test d’utilisation sur un panel de femmes au bout de 8h, notre contour des yeux sera plus hydraté. Au bout de 7 jours, notre contour des yeux sera plus lisse et au bout de 28 jours on devrait avoir moins de cernes et de poches. Cependant en regardant de plus près le panel, je me suis rendue compte qu’il était petit: seuls 22 volontaires ont essayé la crème pendant 28 jours. Je ne trouve pas que ce soit un grand nombre de volontaires.

IMG_5641IMG_5644

Quand j’ai commencé à utiliser la crème, je n’étais pas vraiment cernée, je n’avais pas de poche et j’avais quelques ridules dû à l’âge et à la déshydratation. Je ne suis pas quelqu’un de cerné en général. Depuis que je suis maman mes traits sont tout de même plus tirés. Il me manque surtout de l’éclat pour mon contour des yeux. Et je suis obsédée par mes ridules. Tout d’abord, la texture de la crème est très agréable. Elle est très confortable et elle est facile à appliquer. Je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup. Cependant cette crème n’est pas perlée, ni irisée. Donc elle n’apporte pas d’éclat après l’application. Ce que je regrette beaucoup pour un soin qui doit donner de l’éclat. Pendant un mois j’ai donc mis ce soin tous les matins. Pour être honnête avec vous, pendant ce mois je n’ai pas vu un grand changement. Sauf sur le côté hydratation: en appliquant mes anti-cernes, ma peau avait moins cette aspect croco. Par contre, en voyant les photos avant/après, même si ce n’est pas la même luminosité, je trouve que mes ridules sont plus visibles voire plus profondes et mes cernes semblent pareilles ou pires (je ne sais pas trop). Par contre mes yeux sont beaucoup moins gonflés.

C0372E1E-9333-4A7F-860E-0744C7C98480

0283E993-C184-4DF9-90D7-F9621ED827C9

E4DE5D6A-F0F1-408C-B6D0-811669E06B86

BA607087-EF9B-4ABA-B5F4-BD732833CF59

Je ne pense pas que ce soit un soin des yeux qui me corresponde car il n’est pas assez anti-âge pour moi. Il n’est pas assez costaud pour moi. Cette crème est selon moi très bien pour les premières cernes ou pour les personnes qui ne sont pas vraiment cernées. Par contre je trouve que ce produit est bon pour hydrater le contour des yeux et pour le décongestionner. Je pense tout de même finir ce pot car il m’en reste beaucoup mais je vais voir pour le mélanger avec un autre contour des yeux que je connais déjà pour éliminer mes ridules et pour avoir un contour des yeux plus lumineux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s