Ma protection solaire de cet été

L’été est arrivé il y a quelques jours, avec une canicule pour presque toute la France. Même si j’apprécie la sensation du soleil sur ma peau. Je suis une peureuse du soleil car il apporte le cancer mais il fait aussi vieillir la peau plus rapidement et d’une mauvaise façon (les rides sont plus profondes et des tâches de pigmentation peuvent apparaitre). J’évite souvent le soleil: je préfère rester enfermée chez moi que d’aller bronzer. Et je pars souvent en vacances en septembre ou octobre. Mais cette année avec la petite, je ne peux pas restée bloquée chez moi. La petite adore aller dehors comme beaucoup d’enfants et donc je dois m’adapter pour pouvoir sortir tout en étant protégée. De plus ma cicatrice au front ne doit pas être exposée sans protection. Et il faut aussi que je sois honnête, cette année, j’ai une piscine dans mon jardin et j’aimerais en profiter. Donc je vais vous expliquer quel est mon plan d’action pour ne pas avoir de coup de soleil et pour ne pas tuer mon capital solaire.

IMG_5438

Nous devons nous protéger des UVA et des UVB qui sont invisibles à l’oeil nu. Les UVB sont ceux qui sont responsables des coups de soleil, des brûlures et des cancers de la peau. Alors que les UVA pénètrent plus profondément dans la peau et, eux, sont responsables des tâches pigmentaires et des rides. La première chose que je mets en place est de ne pas m’exposer au soleil entre 11h et 16h car c’est à se moment que le soleil tape le plus et qu’il y a plus d’UV. Je porte aussi une casquette et une paire de lunettes de soleil et je préfère rester à l’ombre sous un parasol pour me protéger du soleil. Cependant cela ne suffit pas: j’ai donc opter en plus pour un produit solaire corps et visage.

IMG_5439IMG_5440

Je ne suis pas fan du maquillage avec un SPF car une protection doit être appliqueée toutes les deux heures minimum. Et je ne me vois remettre ma crème de jour sur mon fond de teint ou de remettre du fond de teint dans la journée. Donc j’ai opté pour une brume avec un indice 50+. J’ai pris la marque LA ROCHE POSAY que j’apprécie énormément. Et ce qui m’a attirée dans ce produit, c’est qu’il soit résistant à l’eau pour pouvoir profiter de ma piscine ou de la mer. Mais surtout que ce soit une brume transparente. Je me maquille 5 à 6 fois par semaine et quand je m’applique une protection solaire sur mon visage, je ne veux pas que ça déplace mon maquillage. La brume est facile d’application: il suffit de secouer la bouteille et de vaporiser à plusieurs centimètres du corps ou du visage. Car si vous vaporisez trop près, vous aurez une trace blanche de produit. Et le spray est vraiment pratique car on peut l’utiliser la tête vers le bas; ce qui peut être pratique pour les jambes.

IMG_5435

Je peux vous dire que ce produit est très résistant pour l’avoir utilisé pour aller dans la piscine: lorsque j’en sortais j’avais toujours du produit sur moi. J’adore la facilité qu’a ce produit pour l’appliquer sur moi. Je ne perds pas mon temps et ne me mets pas plein de produit sur les mains. Sur le visage mon maquillage ne bouge pas cependant j’ai sur le visage un peu de brillance mais qui ne reste pas. La texture de cette brume est vraiment légère car je ne sens pas que j’ai une protection solaire sur moi: je ne colle pas et je ne sens pas un couche de gras sur moi. Le fait qu’il y ait de l’eau thermale à l’intérieur permet d’apaiser la peau et non de l’agresser. Et lors de l’application, le produit est frais sur la peau. Par contre étant donné que le produit tient très bien, il est conseillé de prendre une douche avant de se coucher et de nettoyer son visage pour enlever toutes les traces de produit.

IMG_5442

Je vous conseille ce type de produits car ils sont super pratiques et ils sont efficaces. La composition de cette brume solaire est parfaite pour les peaux sensibles comme la mienne. De plus, je bronze tout de même avec ces protections solaires dont l’indice SPF est élevé. Bref j’en ai acheté plusieurs et j’en rachèterai.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s