Fond de teint perfection 10h de SEPHORA COLLECTION: un rapport qualité/prix intéressant?

Bon je reviens cette semaine pour vous parler de nouveau d’un produit de la marque SEPHORA COLLECTION. Vous allez vous dire que je suis embêtante avec les produits de cette marque mais si vous me suivez, je m’intéresse beaucoup plus à la marque SEPHORA COLLECTION à cause de mon travail. Car depuis quelques mois je dois redécouvrir ou découvrir les produits de cette marque. Et c’est donc une deuxième fois, en moins d’un mois, que je vous parle d’un produit de cette marque. Il y a quelques jours, j’ai reçu le Fond de Teint Perfection 10h en teinte 20 (n’oubliez pas que je prends souvent plus clair que ma carnation).

IMG_4786IMG_4789

Ce fond de teint nous promet d’avoir un teint zéro défaut instantanément et pendant une longue durée. La couvrance est prévue pour être modulable mais avec un résultat naturel. La texture du fond de teint doit tout de même couvrir les imperfections de notre peau (cicatrices, tâches, boutons, etc) tout en sublimant notre teint. La peau devrait devenir, spontanément et pour une longue durée, unifiée, lissée et éclatante. La texture est enrichie en cellulose et devrait donc rendre la matière fine et souple qui adhère à la peau, ce qui permet d’avoir un fini naturel. Les pigments réflecteurs présents dans ce fond de teint permettent tout d’abord d’avoir une couvrance adaptée à nos besoins et envies, mais aussi pour flouter et camoufler les imperfections et les ridules. La présence d’acide hyaluronique et de vitamine E permet à la peau de garder son hydratation et d’être protégée des agressions extérieurs.

IMG_4725

Avant application

IMG_4734
Après application

Après vous avoir détaillé les promesses du fond de teint, je vais vous dire ce que j’en ai pensé avec une semaine d’utilisation. Dans mes souvenirs, j’avais déjà essayé ce fond de teint il y a des années (il y a au moins 4 ans) mais mes souvenirs étaient plus que flous. La texture du fond de teint est un peu crémeuse comme le Ultra HD de Make Up For Ever, le Forever de Dior ou même le Ultra Wear de Lancôme. J’ai appliqué le fond de teint Perfection 10h très facilement avec mon éponge. La texture se fond facilement sur ma peau et je peux moduler la couvrance. Je trouve que le teint est plus éclatant avec un grain de peau plus lissé. Pour autant je n’ai pas non plus la couvrance d’un fond de teint de Kat Von D ni le côté flouté du Ultra HD de Make Up For Ever. Une fois poudrée et au fil de la journée, je trouve que mon teint brille beaucoup moins que d’habitude. Et le fond de teint tient toute la journée sauf quand il fait très chaud. Quand j’ai très chaud, ce fond de teint se déplace un peu autour des ailes de mon nez. Il se déplace légèrement et je peux me repoudrer rapidement avec une de mes poudres teintées.

IMG_4742
Une fois la maquillage terminé

J’ai été plutôt agréablement surprise pas ce fond de teint à petit prix. Ce fond de teint est selon moi adapté pour tous les types de peaux. Je ne m’attendais pas à une aussi bonne qualité alors que la marque Sephora Collection appartient, comme Dior, au groupe LVMH. Je le mets au même niveau que les fond de teint d’Urban Decay, Make Up For Ever, Benefit etc. Depuis que j’ai redécouvert la marque Sephora Collection, j’ai découvert pas mal de pépites de maquillage. Il faut dire que le prix est super intéressant pour des produits qui en général fonctionnent bien. Certes je pense toujours que les packaging font un peu cheap et qu’il manque de la créativité dans cette marque. Mais il faut dire que la qualité des produits par rapport au prix est très intéressante.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s