Angel Croisière: Mon parfum ensoleillé

En regardant la page d’accueil de mon blog, je me suis aperçue que je n’avais pas fait d’article sur le parfum depuis très longtemps, voire trop longtemps. Et il y a quelques jours, j’ai fait une formation sur le parfum qui m’a d’ailleurs extrêmement plu. Surtout que de base, ce n’est pas l’axe que j’apprécie le plus au travail. Enfin maintenant, je dirais que ce n’était pas l’axe que j’appréciais le plus. Et depuis mon retour après mon congés maternel, il est vrai que je me parfume moins pendant mes jours de repos. Pour plusieurs raisons: la première est que je ne veux pas imposer des odeurs trop fortes à ma fille et la seconde est que lorsque je travaille nous nous parfumons. Donc il est vrai que lors de mon repos, quand je fais le ménage et que je m’occupe de ma fille, je préfère rester « naturelle ». Cependant quand je mets un parfum quand je suis en repos, je veux absolument avoir un parfum spécial qui ne ressemble pas aux autres parfums que je sens tous les jours. Et je veux un parfum qui soit en accord avec mon caractère.

IMG_4660

Après avoir porté cet hiver Cabaret de Jean-Paul Gaultier, j’ai eu un coup de cœur pour l’édition limitée d’Angel, eau croisière. Depuis mes 20 ans, je suis amoureuse du parfum Angel de Thierry Mugler pour son côté envoûtant, oriental, chaud et gourmand. J’aime aussi qu’on puisse, rien qu’avec mon parfum, savoir que je suis arrivée dans une pièce. De plus ce parfum reste toute la journée sur ma peau. Je le sens matin, midi et soir. Il est vrai que j’aime aussi leurs éditions de Noël qui sont encore plus gourmandes. Alors quand j’ai vu Angel, Eau croisière, cette étoile orange/rouge, des couleurs qui me rappellent le soleil et les cocktails sur la plage, je me suis jetée dessus pour le sentir. Et là, j’ai été très surprise par le coté très fruité et gourmand comme dans un cocktail.

IMG_4661

IMG_4667

Les premières notes sont vraiment fruités et font vraiment penser à un cocktail au bord de la mer, sur la plage et au soleil. La mangue, le cassis et le pamplemousse forment un accord gourmand parfait qui me fait voyager sur une belle plage au sable fin et avec une eau turquoise. Puis les notes de patchouli et de praline viennent s’ajouter pour rendre se parfum voluptueux et plus oriental mais aussi plus intense. Cette eau de croisière est appelée eau de toilette mais je trouve que la tenue de cette eau de toilette est très forte. Je ne vois pas la différence avec l’eau de parfum. J’aime vraiment cette eau de toilette pour son originalité (qu’on aime ou pas) et pour son côté gourmand, fruité mais aussi pour son côté envoûtant. Ce qui change des autres nouveautés de parfums et des eaux de toilette qui, certaines fois, se ressemblent trop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s