Eyelovetarte: comment avoir un regard intense avec Tarte

Il y a quelques semaines, la marque Tarte est enfin arrivée en France dans les magasins Sephora. La marque a été beaucoup attendue par les clients en France surtout pour les produits teint comme l’anti-cernes Shape Tape. Cependant cet anti-cernes n’est pas disponible dans tous les magasins Sephora de France. Même si la France est le seul pays où le Shape Tape est vendu dans les magasins Sephora, il n’est pas disponible dans tous les magasins Sephora. Dans le Sephora dans lequel je travaille, seuls les produits Beauty To Go de la marque sont disponibles. Cependant, j’ai eu la chance lors de mon voyage de noces de découvrir la marque. Et donc j’ai décidé de ne pas vous parlez du Shape Tape car tout le monde en a déjà parlé. J’ai opté pour un kit dans la Beauty To Go: le kit pour les yeux Eyelovetarte qui contient un petit mascara Lights, Camera, Lashes (en 5ml au lieu de 7ml) et un eyeliner Double Take Tarteist en taille normal.

image_57816664873205image_578166658996437

Avant de parler des produits, je voudrais qu’on s’arrête quelques minutes sur les avantages de ce kit. Pour 20€, on a un des eye-liners de la marque qui coûte 23€ tout seul et on trouve aussi un format très intéressant d’un des mascaras de la marque car il n’y a que 2ml de différence avec le format normal. Donc ce kit est déjà moins cher que l’eye-liner et en plus on a un mascara qui est presque aussi grand que la taille normal. Rien que pour cet argument monétaire, le coffret est très intéressant.

image_578166707685975image_578166684656724

Tout d’abord, on va s’intéresser au mascara que j’avais déjà acheté en 2015. Le mascara Lights, Camera, Lashes est un mascara 4 en 1 selon Tarte. Ce mascara a été créé il y a 10 ans et est le mascara le plus connu de la marque. Il doit donner du volume aux cils, il doit les allonger et il courbe et traite les cils. Alors vous me direz pourquoi ce mascara traite les cils? Car à l’intérieur, il y a du son de riz, des esters d’olive et de la provitamine B5 pour nourrir et adoucir les cils. Voilà maintenant ce que je pense de ce mascara. Sur mes cils je trouve qu’il allonge extrêmement. Certes il recourbe et il donne du volume mais je crois que je suis le plus choquée par la longueur de mes cils. Même avec un trait d’eye-liner épais mes cils sont visibles. Il y a quelques années déjà, j’aimais bien ce mascara. Et je suis de nouveau tombé amoureuse de ce produit. Maintenant, j’aimerai essayer avec une base comme le Maximizer 3D de Dior ou en utilisant le Better Than Sex en plus. En tout cas depuis que j’ai racheté ce mascara je ne le lâche plus.

image_578166699880971

image_578166595308144
Avant application du mascara

image_578166604267567

image_578166613735937
Après application du mascara

image_578166633179096image_57816664174267

Pour ce qui est du Double Take Tarteist eye-liner, je l’ai découvert il y a quelques semaines. Ce produit m’a tout de suite intéressée par son côté pratique. Il est composé d’un double embout: d’un côté on a un eye-liner feutre et de l’autre côté on trouve un crayon noir rétractable. Ce produit existe en noir et en marron foncé; cependant le kit ne vous propose que la couleur noire qui est la plus demandée.  Le crayon est d’un noir intense. Je le mets dans la muqueuse de l’œil mais aussi à l’extérieur. Pour l’intérieur de la muqueuse, le crayon tient très bien. Le trait noir reste tout la journée en place et il n’est d’ailleurs pas facile à démaquiller. Pour ce qui est de faire un trait à l’extérieur de l’oeil, je trouve le crayon un peu sec alors qu’il est décrit comme étant un crayon gel: il ne glisse pas, il accroche et on ne peu pas l’estomper car il se fige directement sur la peau. Certes il tient très bien mais il n’est pas facile à travailler. De plus en prenant les photos pour cet article, j’ai cassé la mine du crayon gel. L’eye-liner est aussi d’un noir intense dès la première application. J’ai certes l’habitude d’utiliser les eye-liners feutres mais je trouve celui-ci facile à appliquer. On peut faire des traits fins comme des traits plus épais. Et je trouve la pointe précise. Le fini est matte et intense. Pour ce qui est de la formule waterproof, mon avis est mitigé. Je n’ai pas eu de problème sur mes yeux: le trait de liner est resté toute la journée . Cependant swatché sur ma main, une fois que je me lave les mains le trait s’est un peu effacé. Donc à voir sur des paupières grasses…

image_57816658866185

image_578166737572842
Excusez ma manucure de fin de semaine

Bon je pense que vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup ces deux produits de la marque Tarte. Et je suis d’ailleurs dégouttée d’avoir cassé la mine de mon crayon gel. Je trouve le rapport qualité prix très intéressant. Ces deux produits sont selon moi de très bonne qualité: les objectifs décrits sur sephora.fr sont respectés. De plus ces produits sont vegan et cruelty free. Je pense racheter ce produit et j’espère pouvoir essayer leurs produits teint cet année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s