Palette Glitter Transformer de Sephora: une superbe palette mais peu connue

Je reviens en ce week-end de Pâques ensoleillé pour vous parler d’une palette achetée pendant les soldes d’hiver sur le site de Sephora. La pallette Glitter Transformer de SEPHORA était soldée en janvier: je l’avais payée 9€ au lieu de 15€ (prix actuel de la palette sur le site). Je me suis lancée en janvier car j’avais vu que cette palette était sortie pour les fêtes de Noël 2018 et le prix était intéressant (bon il faut aussi savoir que j’aime acheter des produits de beauté). Cette palette me tentait, même si son packaging ne paye pas de mine, car depuis plusieurs mois, j’ai une envie de paillettes sur presque tous mes maquillages. Une fois reçue, je n’ai pas touché à la palette pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que je vois des makeup artits l’utiliser sur leurs modèles.

image_577558932240021

La palette Glitter de SEPHORA est composée de quatre fards pailletés: un vert, un rose/violet, un doré et un bronze. Ces fards ne sont pas vraiment pigmentés; ce sont surtout des paillettes pressées avec des reflets colorés. La texture n’est ni très poudreuse ni très crémeuse mais facile  à appliquer au doigt. Si je veux plus de précision lors de mon application, j’utilise un pinceau plat humidifié avec un spray fixateur; sinon il peut y avoir des chutes sur le dessous de l’œil. Je préfère tout de même appliquer les paillettes au doigt (comme souvent avec les paillettes pressées) car il y a plus d’intensité et c’est plus rapide.

image_577558943757353

image_577558957626184

Vous me direz: à quoi sert cette palette? J’utilise ces paillettes pour avoir plus de luminosité à mes maquillages des yeux. Les fards irisés deviennent plus lumineux. Cela apporte plus de puissance à certains maquillages. Ces paillettes sont tellement lumineuses qu’on les confond souvent (une fois appliquées) au gel pailleté de Stila qui est très lumineux. Ces paillettes peuvent être utilisées seules ou  en plus d’un fard, comme top coat pour les paupières. Mais il n’est pas nécessaire d’ajouter une base pour paillettes. De plus, les paillettes sont fines donc plus élégantes que d’autres fards pailletés pressés.

IMG_3555
Sans paillette
IMG_3560
Avec la Glitter Transformer

Cette palette est devenue pour moi un indispensable. Dès que mon maquillage n’est pas assez lumineux selon moi, je rajoute des paillettes de cette palette. Je trouve fort dommage que cette palette soit passée inaperçue car elle est vraiment bien et de très bonne qualité pour un petit prix. Je pense qu’elle sera de nouveau soldée ou à prix sexy. Et si vous pouvez, n’hésitez pas à l’acheter car vous pouvez l’utiliser n’importe quand, en journée ou en soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s