Le fond de teint L’essentiel de Guerlain est-il vraiment si innovant?

Il y a quelques semaines, Guerlain sortait son nouveau fond de teint. La sortie de ce fond de teint a été beaucoup médiatisée par les réseaux sociaux et par les influenceurs beauté. Sûrement pour deux raisons: parce que la marque n’a pas sorti de fond de teint depuis plusieurs années et parce que ce fond de teint serait innovant. De plus L’Essentiel a un packaging de luxe signé par le designer Mathieu Lehanneur, comme pour une bouteille de parfum; mais aussi une composition innovante.

image_57661752412917

Sa composition est faite à 97% d’ingrédients naturels. Les extraits de gommes de tara et d’algue rouge laissent respirer la peau et la protège de la pollution. Et les 3% d’ingrédients restants ont pour fonction de maximiser la tenue du fond de teint et sa sensorialité. Il y a aussi des ingrédients qui boostent l’éclat de la peau (dont l’extrait de fèves blanches de cacao) alliés à des ingrédients probiotiques (de bonnes bactéries) et prébiotiques (qui nourrissent les probiotiques). Ils permettent aussi de préserver l’équilibre de la peau, de renforcer la barrière cutanée et de booster l’hydratation.

IMG_3545
Avant utilisation

IMG_3546

IMG_3547
Après utilisation

Guerlain nous promet donc qu’à force d’utiliser le fond de teint L’Essentiel notre peau sera plus belle et plus éclatante sans fond de teint grâce aux soins présents à l’intérieur du fond de teint. Au fil des utilisations notre teint serait plus homogène, l’apparence des pores diminuées et de même pour les imperfections pigmentaires et le grain de peau serait affiné. Le fond de teint, en tant que maquillage, permettrait d’avoir un teint lumineux au fini naturel. Il est aussi modulable pour avoir une couvrance légère à moyenne.

D4AE41E9-2CCA-4559-80EA-B82E1ECE0772
Juste après utilisation, sans Baking
81E70ED3-C252-4739-AE36-A64DAB3D4E68
Juste après utilisation, avec Baking

Parlons maintenant de ce que je pense de ce fond de teint après l’avoir essayé plusieurs fois. Je rappelle que j’ai la peau mixte à grasse avec quelques pores dilatés mais sans imperfections. La texture est légère et aussi agréable qu’un fluide de jour. Mais cette texture ne couvre pas beaucoup si on mets une petite dose de fond de teint. J’aime les fonds de teint plus couvrants pour avoir un effet un peu plus maquillé. Donc je mets deux doses au lieu d’une pour tout le visage pour avoir la couvrance que je veux. Le fond de teint est plutôt facile à appliquer mais je préfère l’appliquer au pinceau en estompant bien vers l’extérieur pour ne pas avoir un effet de matière sur le visage (effet que je peux avoir avec une Beauty Blender et ce fond de teint). Le résultat juste après l’application est plutôt jolie: ma peau est éclatante sans brillance et mon grain de peau semble lissé. Cependant au bout de quelques heures, ma peau est extrêmement grasse et le fond de teint est rentré dans mes pores. De plus il met en évidence certaines imperfections que je ne vois pas lorsque j’ai la peau nue. Sur ma peau, il fait donc tout le contraire de ce que je veux. Et certaines fois, il y a un effet de matière sur mon nez. Je repoudre donc mon visage avec la poudre Lock-it de Kat Von D pour lisser mon teint et pour rattraper ces défauts de teint. J’ai aussi essayé ce fond de teint en faisant du baking avec la poudre de Fenty. Le résultat est beaucoup mieux: la peau reste éclatante sans trop de brillances pendant plus de temps et la peau reste belle plus longtemps.

IMG_3578
Après quelques heures d’utilisation
IMG_3577
Des imperfections apparaissent
IMG_3576
Le teint est brillant

Pour le prix (55€), je ne trouve pas que ce soit le meilleur fond de teint du monde pour mon type de peau et pour les personnes qui veulent un fond de teint couvrant. Je le trouve intéressant pour les peaux sèches et pour certaines peaux matures. Je ne le conseille pas du tout pour les peaux grasses, mixtes ou avec des imperfections. C’est fort dommage car le résultat après application sur la peau est beau mais ce résultat ne reste pas. Le fond de teint migre sur les imperfections. Donc pour moi la tenue de 16h n’est pas correcte car le fond de teint change au bout de quelques heures sur ma peau. Par rapport à la forte communication sur ce produit, je m’attendais à un produit beaucoup plus intéressant et plus innovant. Et malheureusement, étant donné que le fond de teint ne me convient pas, je ne peux pas l’essayer sur plusieurs jours d’affilés. Je le teste deux jours et puis un mois après encore deux ou trois jours. Donc je ne vois pas l’aspect soin bonne mine sur ma peau. Car je pense que, comme la plupart des soins, il faudrait l’essayer sur un mois environ. Je pense réutiliser ce fond de teint mais pas quand il fera chaud et lorsque j’aurai le temps de faire du baking.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s