Palette 8L LO-FI Sculpt & Shimmer de Morphe est-elle à la hauteur?

Vous connaissez mon amour naissant pour la marque MORPHE enfin surtout pour les palettes de fards à yeux. Car la pigmentation et les couleurs sont magnifiques. Il y a quelques semaines après avoir vu une promotion sur le site lookfantastic, j’ai décidé d’acheter une palette teint de la marque MORPHE. J’ai donc choisi cette palette 8L qui est composée de quatre bronzeurs et de quatre highlighters en teinte medium à light. Je suis une adepte du contouring en poudre: j’ai besoin de sculpter certaines parties de mon visage et de réchauffer mon teint. Je n’imagine pas un beau maquillage sans ces étapes.  J’ai pour habitude d’utiliser la Hoola de Benefit mais aussi la palette Shade and Light de Kat Von D.

IMG_3345IMG_3342

Parlons déjà du packaging de cette palette qui est sobre; comme la plupart des palettes de Morphe: elle est noire avec noté « MORPHE » sur le couvercle. J’apprécie ce genre de packaging tout simple mais qui fait pro. La palette n’est pas trop grande ni trop épaisse. Ce qui est pratique à ranger ou à transporter. Malgré son packaging fin, elle est plutôt robuste (car je l’ai déjà fait tomber plusieurs fois). A l’intérieur il y a un miroir de taille très correcte qui prend tout le couvercle. Ce qui est très confortable pour se maquiller. Ce genre de packaging est peut-être l’une des causes d’un prix assez bon marché. MORPHE est l’une des rares marques à proposer des produits de bonne qualité voire de très bonne qualité selon moi et à bon prix.

IMG_3340IMG_3341

La palette 8L LO-FI est composée de quatre bronzeurs pour les peaux claires à medium. On a un bronzeur très clair (Literati) qui me fait penser à la Hoola Lite de Benefit. C’est une très bonne couleur pour les peaux très claires mais je l’utilise souvent avec la couleur medium (Donut). Je mélange les deux couleurs pour réchauffer mon teint car actuellement ma peau est assez claire. Literati et Donut sont deux bronzeurs avec des sous-tons neutres et donc ils peuvent s’adapter à plusieurs couleurs de peaux. Ensuite nous avons Debutante qui est un bronzeur beaucoup plus foncé mais toujours neutre. Je l’utilise pour restructurer mon visage. Et enfin le quatrième bronzeur (Enemy) est cette fois-ci foncé mais aussi un peu roux. Je l’utilise donc très peu. Ces bronzeurs d’intensités diverses sont tous faciles à estomper et donc à travailler. Ils ne font pas de tâche sur ma peau. Et le maquillage avec peut sembler naturel ou plus soutenu.

IMG_3272IMG_3276IMG_3274

Ensuite la palette nous propose quatre highlighters. En haut à gauche, il y a Lit qui est un highlighter avec des sous-tons jaunes. A coté à droite, nous avons Stardust qui est un highlighter blanc avec des sous-tons froids. En bas nous avons Supernova, un highlighter doré et Cosmic avec des sous-tons pêche. Habituellement, je porte toujours les mêmes type d’highlighters: ceux avec des sous-tons dorés ou pêche. Mais j’évite les teintes froides comme Stardust et pourtant avec cette palette je l’utilise très souvent. Ces highlighters sont très lumineux mais leurs couleurs restent naturelles et se fondent donc facilement sur notre peau.

IMG_3168

Comme vous l’aurez compris, j’adore cette palette que j’utilise plusieurs fois par semaine. Encore une fois la marque MORPHE m’a éblouie avec une de ces palettes et cette fois-ci pour le teint. Je vais donc continuer à tester les produits de cette marque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s