Que vaut le fond de teint poudre Lock-It de Kat Von D?

Comme vous le savez peut-être, j’adore la marque de maquillage Kat Von D. Je pense qu’actuellement, cette marque est ma préférée: la pigmentation est toujours au rendez-vous, les fards sont souvent originaux mais aussi magnifiques, selon moi. Les produits teint sont très couvrants et longue tenue. Les produits sourcils sont faciles d’utilisation et pigmentés. Ne parlons même pas du Tattoo Liner qui est mon eye-liner préféré. Et le Lash Liner qui est fait pour la muqueuse de l’œil qui est un produit très innovateur. Pour avoir déjà utilisé le fond de teint liquide Lock-it et pour l’avoir apprécié, je voulais absolument essayer leur nouvelle poudre Lock-It. Car oui elle existait déjà avant mais là, elle a été retravaillée par la marque.

153479BC-D7DA-4EA9-9546-FD89E577F7DC

Alors la marque Kat Von D, nous promet, avec ce fond de teint poudre, une couvrance pour avoir un teint zéro défaut et une longue tenue. La poudre de riz présente à l’intérieur permet de flouter les pores et le kaolin présent aussi dans cette poudre permet d’éviter de briller à cause du sébum. La poudre laisserait un fini mat sans assécher la peau et conviendrait à tous les types de peau.

76F67A03-8E9D-4B8E-895F-05B66CFDF92937E4B5C8-B47A-44FB-B5AB-8F8647CDEB01

Je vous rappelle que j’ai la peau mixte à grasse et que je travaille sous des spots, que j’ai un travail plutôt dynamique et que certaines fois j’ai extrêmement chaud à cause du chauffage mis fortement au travail. J’ai donc pu tester cette poudre sur plus d’une semaine. Pour l’application, je n’ai pas utilisé l’éponge qui est vendue avec la poudre. Pour un fini plus naturel, j’ai préféré un pinceau teint un peu touffue comme le pinceau n°48 de Sephora. Dès la première application, je vois que la poudre est bien couvrante. N’ayant pas de bouton, de tâches ou de cicatrices à cacher, je ne mets pas énormément de poudre et surtout mon teint est maquillé très rapidement. Comparée à plusieurs poudres que j’ai essayées, le résultat est, selon moi, complètement différent. Car j’ai l’impression d’avoir mis un fond de teint liquide et une poudre en une seule application. Mon teint est matte mais éclatant et malgré le peu de poudre que j’ai mise, mon teint est tout de même maquillé mais sans voir de couches de matières.

4533E715-9CFC-4C46-88C4-EA1FE0EE86A8
Sans maquillage
A0257648-C865-41C3-9931-1E51EF22ACEF
Avec la poudre Lock-It et un anti-cernes
C0063E55-8064-49AD-94D8-6F6F2BD64CDE
Sourcils et teint maquillés

Il est vrai que je ne vois plus mes pores même si je n’en ai plus beaucoup grâce à mon Basic 3 Temps de Clinique. Concernant la matité de mon teint tout au long de la journée: au travail je suis obligée de me repoudrer une à trois fois dans la journée, selon l’intensité du travail et selon la température dans la magasin. Certes ça ne vaut pas mon Aqua Nude de Guerlain mais qui sera moins couvrant. Cependant pour avoir aussi porter ce fond de teint pendant mes jours de repos, je n’avais pas du tout brillé et mon teint était resté partait. Il faut donc dira aussi que ce fond de teint tient toute la journée et il reste naturel toute la journée. Même en me repoudrant plusieurs fois dans la journée, je n’ai pas cet effet paquet sur le visage.

Par contre pour l’avoir essayé sur une cliente qui avait la peau sèche, je suis moins enthousiaste. J’ai trouvé que ce fond de teint poudre marquait légèrement les zones de sécheresse. Je pense que ce fond de teint conviendra mieux aux peaux mixtes à grasses. Et aux personnes qui aiment tout de même les maquillages couvrants, sans avoir ce coté trop maquillée. Je suis vraiment contente d’avoir cette poudre car je la trouve pratique pour maquiller mon teint facilement et rapidement.

Une réflexion sur “Que vaut le fond de teint poudre Lock-It de Kat Von D?

  1. Coucou,
    Merci pour ton article.
    J’aime beaucoup aussi cette marque, même si je trouve que l’on en parle pas assez !
    Il y a des petite pépite. Cette poudre poudrait tout à fait me convenir j’ai une peau mixte à grasse, donc pourquoi pas la tester.
    Merci pour ton article à bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s