Lors des dernières soldes d’hiver, j’ai eu envie de tester les palettes de la gamme Chocolate de MAKEUP REVOLUTION. Depuis des années, j’entendais parler de ces palettes considérées comme des dupes des palettes de TOO FACED. Sachant que j’apprécie voire j’aime les palettes TOO FACED, je trouvais intéressant de tester ces dupes pour pouvoir comparer. J’ai eu un coup de cœur pour deux coffrets: un en forme de cœur et un autre en forme de tablette de chocolat. Ce coup de cœur était surtout sur les packagings mais aussi sur le prix. Le prix et le fait d’avoir ces palettes en coffret m’ont permis de me lancer dans leur achat. Je vais donc vous parler d’une de ces palettes: la Cranberries and Chocolate.
Parlons déjà du packaging: la palette ressemble à une tablette de chocolat noire et prune. Certains trouvent ce packaging enfantin voire cheap mais je trouve que c’est la signature de cette gamme de palettes. Et je trouve le packaging mignon; sûrement parce que je suis une grande gourmande. La couleur du packaging annonce les couleurs des fards présents dans la palette. L’ouverture de la palette est facile et elle se referme aussi facilement. Les fards à l’intérieur sont irisés ou mattes et on peut retrouver du beige, du marron et du prune. Lorsque j’ai ouvert la palette la première fois, j’étais éblouie par la beauté des couleurs. J’étais tellement contente d’avoir ce jeu de couleurs qui correspond à mes goûts de maquillage actuels.
J’ai donc photographié trois maquillages avec cette palette. Le premier maquillage est un maquillage facile et rapide. Je n’ai pas ajouté de paillettes ou de fards d’une autre palette. Dès la première utilisation j’ai remarqué que la pigmentation était au rendez-vous. Certes ce n’est pas la pigmentation d’une palette Morphe ou Kat Von D mais elle est aussi pigmentée qu’une Urban Decay ou une Too Faced. Les couleurs sont faciles à travailler et à estomper. Par contre je trouve que le maquillage n’est pas assez lumineux. les fards irisés ne sont pas assez lumineux et le maquillage devient vite terne. Ce qui n’est pas le cas de toutes les palettes de MAKEUP REVOLUTION. De plus le rouge à lèvres n’a pas relevé le niveau du maquillage. Le deuxième maquillage est mon préféré mais j’ai utilisé des artifices. En plus de la palette Cranberries and Chocolate, j’ai utilisé des paillettes de Sephora sur ma paupière mobile retravaillée avec l’anti-cernes. Ce qui donne tout de suite plus d’éclat et le maquillage semble plus travaillé. Et j’aime beaucoup plus ce duo d’une couleur très claire et d’une couleur foncée. Je trouve le maquillage beaucoup plus élégant aussi. Enfin le troisième et dernier maquillage est comme le premier un maquillage rapide mais un peu plus travaillé. Par rapport au premier j’ai ajouté un fard irisé clair au milieu de ma paupière mobile mais aussi des paillettes de Sephora. Sans retravailler la paupière à l’anti-cernes.



Selon moi cette palette est très bien pour les débutants car les fards sont faciles à travailler et à estomper; ils sont pigmentés mais pas trop et on peut faire plusieurs maquillage avec. Pour les personnes qui se maquillent beaucoup comme moi et qui aiment les maquillages lumineux et voyants, la palette ne se suffira pas à elle même. Il faudra retravailler la paupière avec de l’anti-cernes, ajouter des paillettes etc. Je regrette aussi par rapport à Too Faced le manque de parfum. Quand on ouvre une palette de la gamme Chocolate de Too Faced on sent cette odeur de chocolat/Nutella que j’adore. Pour le prix, je trouve tout de même la palette intéressante mais pour en avoir essayer une autre de cette gamme qui n’existe plus, je trouve dommage que les fards irisées ne soient pas assez lumineux. Cependant, les fards de cette palette sont tout de même intéressants pour le prix. Il est certains que je vais réutiliser cette palette mais je pense prendre le temps de travailler mon maquillage pour avoir un résultat correspondant à mes attentes et à mon style de maquillage.
Une réflexion sur “Palette Cranberries and Chocolate de MAKEUP REVOLUTION: une palette à petit prix mais de quelle qualité?”