Le Roller liner est-il vraiment un super liner?

Tout le monde en entend parler depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines: Benefit a sorti un nouvel eye-liner!!! J’aime beaucoup cette marque pour ses produits à sourcils. Je suis une adepte du Goof Proof et j’ai commencer à maquiller mes sourcils avec leur tout premier mascara à sourcils, il y a cela plus de 10 ans. Il y a quelques années, Benefit décida de sortir son premier eye-liner « liquide »: le They’re Liner était intense en couleur mais il se présentait comme une pâte qui sortait de son embout pointu; ce qui n’était pas pratique à utiliser et à appliquer. Avec le temps, ces eye-liners n’étaient plus trop achetés. Depuis quelques temps, l’eye-liner feutre est très à la mode. Je crois que toutes les marques de maquillage en ont un dans leur référencement.

Benefit a donc sorti son eye-liner: le Roller Liner. Mais alors quel est l’atout de cet eye-liner par rapport à ceux des autres marques? Il est décrit comme étant un eye-liner précis avec une pointe fine et qui ne s’accroche pas sur la peau. La texture serait intense et waterproof, au séchage rapide avec 24h de tenue. On ne devrait pas avoir un trait de liner qui s’écaille, qui s’estompe ou qui coule. Bref la description présente LE super eye-liner.

IMG_3052

Je suis une adepte du Tattoo Liner de Kat Von D. Mon trait avec se fait rapidement et il tient toute la journée. Cependant, j’ai pu essayer d’autres eye-liners comme celui de Dior ou de Fenty que j’apprécie beaucoup aussi. Ce que j’aime surtout dans un eye-liner feutre, c’est la souplesse de la pointe: je veux en faire ce que je veux et je veux faire les formes que je souhaite. Benefit a sorti deux couleurs d’eye-liner (un noir et un marron foncé).

Maintenant, parlons du packaging. Le feutre ressemble au mascara Roller Lash. On voit bien qu’ils font parti de la même famille. Le manche correspond à la couleur de l’encre à l’intérieur. Quoique? Le bouchon a la même couleur et les mêmes motifs que sur le bouchon du mascara Roller Lash. Je trouve que le packaging correspond bien à la marque. Quand on le voit et qu’on connaît la marque, on sait que le produit appartient à la marque Benefit.

IMG_3054

J’ai donc eu la possibilité de tester les deux couleurs du Roller Liner sur plusieurs jours et j’ai donc pu me faire un avis sur le produit. Les premières utilisations avec cet eye-liner ont été compliquées. Pour moi, la pointe s’accroche sur ma paupière. Le feutre ne glisse pas sur ma paupière et le trait n’est donc pas net. Et il est compliqué de retravailler le trait car l’encre sèche tellement vite que lorsque que je repasse la pointe de l’eye-liner, j’ai l’encre qui était présente sur mes yeux qui s’estompe après un nouveau passage quelques minutes après. Mon trait a donc des trous et il fait donc sale. Malgré le fait que la pointe soit fine, la pointe de mon trait d’eye-liner n’est pas fine et précise. Je suis obligée de passer une lingette démaquillante pour que mon trait soit plus net. Et je trouve que sur un fard à paupières, le feutre accroche beaucoup plus.

ACD8CC12-C3D6-43C1-9E25-D94C2304E1A3

Par contre il est vrai que la couleur noire est intense. Comparé au Tattoo Liner, la couleur noir est beaucoup plus visible du premier coup. La couleur marron est un peu plus légère. Mais elle est tout de même foncée. Cependant j’aurais préféré une couleur marron plus chaude, plus différente du noir. Je ne vois pas trop l’importance d’avoir ce marron en eye-liner. Elle n’apporte rien de plus, je trouve, par rapport à la couleur noire. Je n’ai pas essayé de mettre de l’eau sur mes yeux pour savoir si mon trait était waterproof. Mais je sais que j’ai beaucoup plus de mal à enlever mon trait de liner. Même avec un démaquillant biphasé pour le maquillage waterproof.

49B3AD43-7466-4DB5-96CE-CD4CD24A120D

Pour régler mon problème, j’ai décidé d’utiliser cet eye-liner et le Tattoo Liner ensemble. Je trace, en premier, mon trait de liner avec le Tattoo Liner et je remplie l’intérieur de mon trait avec le Roller Liner. De cette façon, mon trait de liner est précis grâce au Tattoo Liner mais aussi intense grâce au Roller Liner. Cependant , je trouve dommage de ne pas utiliser le Roller Liner tout seul. Je trouve que la pointe de cet eye-liner n’est pas assez souple. Il m’est donc difficile de tracer mon trait d’eye-liner rapidement et de façon nette. Je continue donc de rester fidèle à mon Tattoo Liner de Kat Von D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s