I’m back!!!

Saluuuut (NOUNOU!!!) à tous!!!

giphy

 

Me revoilou, me revoili, ME REVOILA!!! En cette nouvelle année (BONNE ANNÉE A TOUS!!!), j’ai décidé de reprendre mon blog car écrire me manque tellement. Même si je suis toujours présente sur ma chaîne Youtube, difficilement mais sûrement. J’ai besoin de rentrer dans les détails concernant certains produits. Et je veux aussi partager plus mon opinion sur des produits beauté mais aussi sur des films, des livres ou même des séries TV. Mais il faut être honnête, je n’ai plus beaucoup de temps.

Vous ne le savez peut-être pas mais en 2018, j’ai accouché d’une petite fille qui est adorable mais qui demande beaucoup de temps. Ma vie a totalement changé: mon rythme de vie tourne autour de ma fille. Ma priorité est ma famille. Cependant je n’oublie pas qui je suis: une addicte de maquillage et de soin. Dès que je suis libre, je me fais mes ongles, ou je prends du temps pour me maquiller ou pour me faire un soin. J’essaye aussi de gérer ma chaîne Youtube mais mon nombre de vidéos par semaine a diminué. Donc j’ai besoin de vous parler plus en détail de mes opinions sur les produits que j’aime ou pas mais aussi sur la culture. Si vous me suivez sur Youtube, Snapchat et Instagram, vous savez que j’aime regarder des films ou des séries TV et lire me fait du bien (même si j’ai beaucoup moins de temps pour tout cela).

Bref pour 2019, je souhaite revenir une fois par semaine sur mon blog et vous donnez mon avis sur des produits de beauté ou sur de la culture. J’espère pouvoir tenir ma promesse et vous proposer un contenu correct. Et pour commencer cette année et pour marquer mon retour je souhaite partager avec vous mon vécu en tant que nouvelle maman (parce que jeune maman à 31 ans, je trouve que ça fait bébé).

Lorsque ma fille est née, soyons honnête, il m’a été très difficile de voir mon corps qui avait changé d’un seul coup. Car en sortant de la clinique j’avais perdu tout mes kilos de grossesse et ma peau était flasque surtout au niveau du ventre. De plus moi qui n’avait presque pas eu de vergetures lors de ma grossesse (2 en tout), je me suis retrouvée après l’accouchement avec des vergetures sur le ventre mais aussi sur les hanches. Heureusement que mes copines et collègues m’avaient prévenue et que j’avais fait un stock de produits Clarins. De plus la fatigue et la douleur suite à la césarienne ne m’aidait pas à être pimpante comme j’aime l’être. Bref le moral n’était pas vraiment présent. Je restais en pyjama toute la journée.

Au bout d’un mois, une fois que les douleurs de la césarienne était presque partie, j’ai enfin décidé de sortir pour aller voir mes collègues. Et je me suis donc poussée à me maquiller, à me coiffer et à m’habiller. Alors les hormones avaient totalement changé mon type de peau et de cheveux. J’ai la chance d’avoir un choix de produits chez moi ce qui m’a permis de trouver les produits adéquats pour mon nouveau type de peau éphémère et de même pour mes cheveux. J’ai donc repris les vidéos petit à petit ce qui me permettait de me motiver un peu. Et les courses hebdomadaires me permettaient aussi de me bouger.

La reprise du travail a aussi été un grand changement. Tout d’abord, quand on travail chez Sephora on doit avoir un beau teint et être un minimum maquillé. Mais étant une des maquilleuses de l’équipe et m’occupant de l’axe maquillage, je dois avoir un maquillage travaillé. Cependant avec un nourrisson, il n’est pas toujours facile de se maquiller tranquillement. Et qui dit beau maquillage, dit belle peau et donc soigner sa peau. Et se faire des soins du visage avec un bébé n’est pas toujours facile non plus.

Quand on est une maman, on vit plusieurs vies. Pour ma part, j’en ai quatre. Celle en tant que mère, celle en tant que sephorette, celle en tant que YouTubeuse et ma vie en tant que copine, fille et femme. Et je dois gérer toutes ces vies en peu de temps car malheureusement une journée dure toujours 24h et j’ai toujours besoin de dormir, même si je dors beaucoup moins. Donc il est vrai que ma vie de YouTubeuse mais aussi de blogueuse passe en dernier. Il fallait tout d’abord que je trouve une organisation et je devais reprendre goût au maquillage et à l’envie de découvrir.

Maintenant, j’ai enfin trouvé mon organisation: ma fille s’amuse avec ses jouets mais aussi avec mes pinceaux pendant que je me maquille. Et je profite de ses siestes pour me faire des soins visage ou elle m’accompagne dans la salle de bain et rigole en regardant mon visage. J’arrive enfin a prendre du temps pour, du temps pour mon mari et du temps pour moi. C’est pourquoi je suis de retour sur le blog et que j’espère tenir le rythme. Car je souhaite vraiment vivre mes quatre vies sans être frustrée. Donc je vous donne rendez-vous une fois par semaine sur le blog.

 

Une réflexion sur “I’m back!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s