Mes sourcils redessinés par le Ka-Brow de BENEFIT

Bonjour à tous!!!

Je vous parle de ce produit depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. Comme vous le savez, je maquille depuis des années mes sourcils. Car lors de mon adolescence, je les avais trop épilés. Depuis mes sourcils ont beaucoup de mal à repousser. Je ne les épile que tous les 3 voire tous les 6 mois. J’ai même fait une pigmentation des sourcils. Bref pour moi, il est important de maquiller ses sourcils. Et j’ai essayé plusieurs produits de plusieurs marques. Des produits qui étaient bien notés ou que mes collègues aimaient. Mais nous n’avons pas toutes le même type de sourcils et il faut trouver le produit avec lequel on est le plus à l’aise. Depuis des mois, j’utilisais surtout des crayons à sourcils (le Goof Proof ou le Precisely de BENEFIT). Et il y a cela quelques moi, j’ai voulu essayer le Ka-Brow qui est apprécié par nos clientes et qui est bien noté sur internet.

IMG_0341

 Me voilà donc face à ce « gel-crème coloré » (selon la description de BENEFIT). Et je peux vous dire que les premières utilisations ont été catastrophiques. Le produit était super sec et le pinceau vendu avec était une catastrophe à utiliser. Les poils s’éparpille de partout et le tracé n’est donc pas net. Travaillant chez Sephora, j’explique à la commerciale de la marque ma déception sur ce produit. Elle m’informe, alors, qu’il faut utiliser un autre pinceau à sourcils (comme celui de Sephora) et que je peux l’humidifier avec un spray fixateur. Dès le lendemain, je mets en place cette méthode. Et là ce fût une révélation.

IMG_0344

Ce produit est, selon moi, plus une cire colorée. Et en humidifiant le pinceau, la texture devient plus une crème et elle est donc plus facile à prélever. Elle ne fait plus de petites boules de cire que je n’arrivais pas à étaler sur mon sourcils. Le pinceau aussi est beaucoup mieux car les poils sont plus durs et il est plus large donc les sourcils se maquillent plus facilement et donc plus rapidement. Le pinceau et la matière glissent plus facilement. La cire sèche après pour ne pas bouger de la journée. De plus, comme beaucoup de produits à sourcils de BENEFIT, le Ka-Brow est waterproof. Je peux gérer l’intensité de la couleur en appuyant fortement ou plus légèrement et en brossant mon sourcils avec le goupillon.

1
Sourcils non maquillés
2
Je commence par tracer mon sourcil
5
J’estompe avec le goupillon
4
Et voilà le résultat

Au moment où j’écris cette article, j’utilise plusieurs fois par semaine le Ka-Brow. Je trouve que mes sourcils sont plus définis et plus dessinés avec. Cependant, j’essaye de ne pas faire des sourcils trop strictes avec des lignes (surtout au niveau de la tête du sourcil) trop marquées. Il faut tout de même savoir que maquiller ses sourcils avec le Ka-Brow prends plus de temps, selon moi, qu’avec un crayon à sourcils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s