Water Blend: le fond de teint parfait pour cet été

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, il a fait extrêmement chaud et lourd. Et dans ces moments-là, il n’est pas évident de se maquiller surtout le teint. Personnellement (et je ne pense pas être la seule), beaucoup de fonds de teint me dérangent: j’ai l’impression d’avoir un masque ou que mon fond de teint ne va pas tenir (surtout si je ne mets pas de base et de la poudre). Malgré tout, je ne suis pas en vacances, je dois avoir un beau teint pour le travail et je m’active toujours autant. Donc je ne peux pas sauter l’étape du teint.

7

Et cet été, le fond de teint que je ne lâcherai pas est le Water Blend de Make Up For Ever. Alors pourquoi celui-ci et pas un autre? Parce que j’adore sa texture: il est composé de 80% d’eau et on le ressent sur la peau. Il est très frais et très léger. On ne le sent pas. J’ai l’impression de mettre de l’eau fraîche sur mon visage. Et quand il fait chaud, c’est la meilleur des sensations selon moi.

5

De plus, il est longue tenue, waterproof et il se matifie. Car ce n’est pas parce qu’il est surtout composé d’eau qu’il me fait briller (alors que j’ai la peau mixte). Au contraire, je trouve qu’il ne faut pas trop le poudrer. Je poudre surtout mon nez qui brille le plus. Portant ce fond de teint au travail quand il fait plus de 30°C dehors, il ne se transfère pas sur mes vêtements et il est toujours présent sur mon visage le soir.

6
Water Blend appliqué sur la main

Il faut savoir que c’est un fond de teint très liquide que je préfère appliquer à la Beauty Blender (et non au pinceau ou avec les doigts) car je trouve qu’il est plus facile à travailler avec. Sa couvrance est de légère à moyenne (il ne cache pas entièrement la couleur des boutons par exemple): personnellement, je mets trois couches de fond de teint car c’est un fond de teint modulable et qui n’a pas d’effet de matières. Il est difficile a travailler avec une base matifiante appliquée au préalable sur la peau. Le Water Bled peut être aussi utilisé sur le corps pour avoir une peau moins terne.

Le Water Blend est un très bon fond de teint selon moi pour l’été qui tient toute la journée tout en matifiant, en rafraîchissant et en hydratant la peau.  Mais si vous avez des imperfections et que vous voulez un fond de teint très couvrant comme le Double Wear d’Estée Lauder ou le Lock-It de Kat Von D, je ne pense pas que ce fond de teint vous plaise.

Et vous, l’avez-vous déjà essayé? Et qu’en avez-vous pensé?

Une réflexion sur “Water Blend: le fond de teint parfait pour cet été

  1. Avec la chaleur, j’avoue avoir beaucoup de mal à appliquer quoi que ce soit sur mon visage…je suis à l’affût d’un produit qui saura vraiment s’accrocher car moi aussi, j’ai la peau grasse…pas évident de trouver la perle rare. J’ai beaucoup entendu parler de ce water blend mais les avis semblent bien partagés…je pense que j’essaierai en magasin. Je suis ravie de lire ta revue en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s