Mon produit teint nécessaire: la CC Crème d’Erborian

Bonjour à tous!!!

Bon après être allée voté, ce matin, dans mon petit village; après y être allée à pieds: 1h de marche aller-retour (oui, oui, je veux toujours maigrir), je me pose enfin pour vous parler d’un produit que j’apprécie énormément surtout l’été. Pour moi, c’est l’un des meilleurs produits teint qui puissent exister et je le trouve nécessaire: la CC Crème d’Erborian.

J’ai connu ce produit, il y a plus d’un an, par hasard, grâce à un échantillon et j’ai beaucoup apprécié le fait que cette crème blanche se teinte en la faisant pénétrer sur mon visage. Et de plus, la couleur correspondait à la couleur de ma peau mais la sublimait aussi. Depuis je ne lâche plus ce produit.

La marque Erborian est née en 2007, lorsque Houng Lee, une scientifique coréenne, et Katalin Berenyi, à l’avant-garde des innovations coréennes, se sont rencontrées. Cette CC Crème est un soin illuminateur, venu de Corée, qui est concentré de CC pigments pour contrôler la couleur. Les pigments révélateurs de teint doivent apporter perfection, lumière, éclat et fraîcheur. En plus cette crème est enrichie en Centella Asiatica qui est un actif botanique coréen et qui permet de prévenir et traiter les effets de l’âge. Et elle a aussi un SPF 25, ce qui pour moi est très important.

1
Avant application
2
Après application

J’utilise cette crème plusieurs fois par semaine: pendant mes jours de repos, quand je porte mes lunettes, en base, etc. Elle camoufle très bien puisque je l’ai utilisée quand j’avais mes plaques d’allergies rouges sur tout mon visage. Elle donne véritablement de l’éclat et illumine le teint. Certes si je fais un maquillage assez important j’utiliserai cette CC Crème plutôt comme base car je n’aurai pas le fini de mon teint souhaité. J’utilise aussi beaucoup plus ce produit en été car comme beaucoup de personnes, je préfère avoir peu de couches sur mon visage quand il fait chaud. Et son SPF 25, me réconforte dans mon choix. Cependant sa texture crème assez nourrissante m’oblige à poudrer mon visage.

6

Bref j’apprécie énormément cette crème qui est pour moi un indispensable dans ma salle de bain, mais aussi dans mon sac de voyage et dans ma valise. Et je trouve son prix intéressant (17€ en travel size et 38€ en full size chez Sephora) surtout qu’il faut en mettre beaucoup moins qu’un fond de teint. Cette CC Crème est souvent vendue en teinte universelle qui convient aux carnations medium et il existe la teinte claire pour les peaux claires (cela semble logique). Et il ne faut pas oublier les coffrets qui comprennent cette crème en grand format avec d’autres produits en travel size. Selon moi, acheter cette crème en coffret (au même prix que la crème seule grand format) est un bon plan.

Avez-vous déjà essayé des produits Erborian? Et quel est votre produit teint préféré pour l’été?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s