Masque gel fondant désaltérant de Sephora: ma peau peut-elle vraiment être hydratée avec ce produit à petit prix?

Bonjour à tous!!!

Bon comme vous le savez sûrement à force de me suivre, j’ai la peau mixte déshydratée à tendance sensible ce qui peut être embêtant dans la vie de tous les jours. Je brille sur ma zone T mais mes joues, mes tempes et ma mâchoire sont sèches. Si je n’hydrate pas ma peau, j’ai des plaques de sécheresse et la peau qui démange un peu. Et je fais souvent des allergies avec des produits soin (pas absolument parfumés et souvent disponibles en parapharmacie).

Donc pour ne pas avoir de problème, j’utilise des fluides hydratants le matin mais aussi de quoi matifier ma zone T (vous pouvez voir ma vidéo sur ma routine du matin sur ma chaîne YouTube). Mais je fais aussi des masques (hydratant, matifiant, apaisant, etc.). Bref, j’essaie de chouchouter ma peau et avec des produits de bonne qualité mais souvent avec un certain coût.

Et il y a quelques semaines, Sephora sort un nouveau masque très hydratant sans en parler, sans aucune communication dessus, bref dans le silence total. Mais j’ai tout de même repéré ce produit et même si le prix n’est pas très élevé (13.95€), je voulais l’essayer avant; de peur de faire une troisième allergie en moins d’un an. Donc, j’ai eu un échantillon pour une utilisation. Et ne faisant pas d’allergie, je l’ai acheté.

Packaging:

1

Donc je peux vous parler entièrement de ce produit. Commençons par le packaging. Alors le contenant est dans un emballage carton qui ressemble fortement à celui du masque de boue de Sephora. Sauf qu’il y a un peu bleu/vert turquoise qui nous rappelle la couleur de l’eau.

2

Puis le contenant est en verre épais mais transparent et j’adore ce type de packaging épuré. On voit le produit à travers et je trouve cela pratique pour savoir ce qu’il nous reste en quantité.

Le produit:

Le produit dans le récipient en verre est de couleur bleu clair; sûrement pour nous faire penser à l’eau.3

Mais une fois étalé sur le visage, la texture devient transparente. Sur la peau, le produit devient transparent et donne un effet de fraîcheur.

L’odeur fait penser à tous ces produits qui veulent faire penser à l’eau et à la mer. Moi cela me fait penser à mon premier parfum de La Petite Sirène quand j’étais petite.

Le résultat:

Une fois poser en couche épaisse sur le visage et le cou, vous devez laisser poser 5 à 10 minutes mais certaines fois je laisse poser le masque bien plus longtemps. Ensuite il faut essuyer l’excédent avec un coton.7

On sent directement la peau plus hydratée et plus douce. Mais vous me direz pourquoi avoir mis des extrait de Criste marine à l’intérieur? Pour unifier et illuminer la peau et pour avoir cet effet de peau rebondie et souple après l’utilisation de ce masque.

8

Je pense que vous aurez compris: j’adore ce masque gel fondant désaltérant de Sephora pour ses résultats à court et moyen terme et aussi, il faut le dire, pour son prix. Donc je ne comprends pas pourquoi on n’entend pas assez parler de ce produit qui, pour moi, est très bien.

Et j’ai un code pour avoir -20% sur le site Sephora.com jusqu’au 7 mars: MYITEM20

 

 

 

3 réflexions sur “Masque gel fondant désaltérant de Sephora: ma peau peut-elle vraiment être hydratée avec ce produit à petit prix?

  1. Bonjour, j’hésite à m’acheter ce produit, tu le mets avant ta crème de jour? Peut-on l’utiliser comme un soin quotidien? Mercii 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s