KAT VON D: pigmentation, longue tenue et vegan

Bonjour à tous!!!

Alors aujourd’hui, je voulais absolument vous parler des produits Kat Von D Beauty. Je sais qu’en ce moment vous devez être harcelés par autant de publicité pour cette marque. Mais il faut dire que ces produits sont attendus depuis des années et qu’en plus Sephora France a décidé que ce sera son plus gros lancement et ils ont mis le paquet.

Bien sûr étant une addicte de maquillage et une Sephorette, je suis obligée de vous parler de ces produits car les ayant testés, j’ai un avis sur beaucoup de produits de cette marque et je voudrais les partager avec vous ainsi que des conseils d’utilisation.

Avant de rentrer dans le détail pour chaques produits, je voulais vous parler de la marque et de sa créatrice. Kat Von D est surtout connu en tant que tatoueuse grâce aussi aux TV shows Miami Ink et LA Ink dans lesquels on la voit travailler avec ses équipes. Mais en plus d’être tatoueuse, Kat Von D est une chanteuse, musicienne et dessinatrice. Elle est aussi vegan et est très engagée.

Pourquoi avoir créé sa marque de maquillage?

Lorsqu’elle tournait pour Miami Ink, elle s’est aperçu que sa peau brillait beaucoup dans son TV Show. Elle voulait aussi du maquillage qui pourrait camoufler des tatouages car certains de ces clients lui demandaient des conseils. Il lui fallait donc des produits pigmentés, longue tenue et matifiants. Cependant, étant vegan, elle voulait que ses produits soient en adéquation avec son style de vie.

Je pense qu’elle a réussi a faire que sa marque soit à son image. Les packagings de ses produits sont magnifiquement gothiques avec ces palettes cercueils et avec les étuis cercueils de ses pinceaux. Et son équipe de make-up artists sont totalement en adéquation avec son monde: adorable, gothique, doué, poussant les limites du maquillage, essayant plein de combinaisons de maquillage et innovantes…

Le teint

Les produib2ts teints KVD sont pour moi innovateurs et exceptionnels. La palette contouring Shade Light est mon produit préféré de cette marque. La pigmentation est amaizing! Il est facile de faire son contouring car les couleurs sont faciles à travailler et à estomper. Avec cette palette, vous pouvez faire un contouring léger ou plus travaillé. Elle est faite pour toutes les carnations et il est vrai, pour l’avoir testée sur plusieurs personnes, qu’on peut l’utiliser sur les peaux claires, sur les peaux métisses et sur les peaux ébènes. Actuellement, je n’ai pas trouvé de meilleure palette de contouring que celle-ci car en plus les couleurs plus clairs à mettre sous l’œil lissent le dessous d’œil ce qui rend la peau encore plus belle. Mais je ne me vois pas utiliser cette palette sans sont pinceau Shade Light Contour Brush qui aide aussi à travailler la matière facilement et qui est d’une douceur extrême.

Le fond de teint Lock-It Foundation est pour moi le fond de teint le plus couvrant qui puisse exister en France. C’est un fond de teint très matifiant qui conviendra parfaitement aux peaux grasses. Cependant, pour les peaux mixtes ou sèches et aussi pour les peaux sensibles, je conseille d’utiliser le Lock-It Hydrating Primer avant car ce fond de teint assèche beaucoup la peau. Par contre, il ne bouge pas de la journée. Et la multitude de teintes est très appréciable pour trouver sa teinte parfaite. Pour celles qui préfèrent un effet plus naturel et peu de couvrance, il est tout à fait possible de mélanger le primer et le fond de teint (une pompe de fond de teint pour deux pompes de primer) afin d’avoir un fond de teint moins couvrant.b4

L’anti-cerne Lock-it Concealer Crème est un anti-cernes liquide très couvrant. Il lisse le dessous d’œil et reste aussi en place toute la journée (je le poudre à chaque fois). Il ne dessèche pas le dessous d’œil et il ne rentre pas dans les ridules. Et j’utilise la teinte White Out en tant qu’enlumineur et en petite quantité car il est très pigmenté.

La poudre libre Lock-it Setting Powder sublimera votre teint: cette poudre matifiante illumine votre teint. Vous ne brillez pas mais vous n’avez pas non plus la peau terne. Vous pouvez aussi l’utiliser pour du baking sous les yeux, pour lisser le dessous d’œil.

Les yeux

Pour les yeux, pour l’instant j’ai essayé la palette Shade Light Eye qui est composée de fards plutôt mats, marons et nudes. C’est une palette que l’on peut utiliser pour tous les jours et pour des soirées. Comparée à la Naked Ultimate Basics d’URBAN DECAY, je trouve la palette de KVD bien plus pigmentée: les couleurs claires sont plus faciles à travailler, un passage suffit pour couvrir la paupière. Cependant les couleurs sont faciles à estomper. Pour la tenue, je pense qu’il est tout de même nécessaire de mettre une base pour les paupière grasses sinon en fin de journée vous risquez de perdre de l’intensité. J’ai la b5chance d’avoir le pinceau Shade Light Eye Contour avec cette palette et je le trouve très pratique car ce pinceau à double embouts suffit largement pour faire un maquillage.

Le Tattoo Liner est selon moi le liner à avoir. Avec ses 325 poils, ce liner « feutre » est très précis. Je ne rate plus mon liner et mes pointes sont comme je le voulais. Il est tellement précis que je peux me dessiner des étoiles et des cœurs sur le visage (oui je fait des choses bizarres avec mon maquillage). Il existe en deux couleurs: noir et marron. Il est très pigmenté et son fini vinyle permet de mettre en valeur le blanc des yeux. Certains, dont Kat Von D, l’utilise pour dessiner les sourcils et pour avoir essayer il est vrai que ce liner est assez précis pour ce type d’usages.

Le mascara Immortal Lash est un mascara avec le même style de brosse que le mascara la Petite Robe Noire de GUERLAIN. Vous devez utiliser cette brosse de deux façons: en longueur comme d’habitude, puis avec le bout sphérique de la brosse pour augmenter le volume de vos cils. N’ayant utilisé ce mascara qu’une fois, je ne peux pas vous donner un avis précis sur ce produit. (Je ferais une mise à jour prochainement)

Les lèvres

Pour finir, je n’ai véritablement essayé que les Everlasting Liquid Lipsticks. Et j’apprécie énormément la couleur Outlaw qui est un rouge froid. En tout cas la tenue est au rendez-vous: je peux prendre mon déjeuner et mon souper tranquillement. Par contre si vous manger du gras, il peut y avoir un léger transfert mais vous n’aurez pas besoin de faire de retouche. Par contre, vous devez savoir comment l’appliquer: comme unimg_7668-1 vernis à ongles, vous devez mettre une première couche puis attendre quelques secondes pour remettre une seconde couche. Cela permettra au liquid lipstick d’avoir une meilleure tenue.

Voilà! comme vous l’avez compris, j’aime beaucoup les produits de Kate Von D Beauty grâce à leur pigmentation et à leur long tenue. Je trouve aussi intéressant que cette marque de très bonne qualité proposent des produits vegan . J’ai vraiment hâte de voir les prochains produits sortir (le Prisme et la palette Pastel). Je pense vraiment que cette marque est à essayer et qu’elle aura un bel avenir en France.

Et vous qu’en pensez-vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s