Enchanted Troll – MSC Mauve

Le voici, le voilà… Le Monday Shadow Challenge de la semaine!!!

Bon, je suis encore un peut en retard mais moins que la semaine dernière: je progresse… Non?

Bref, la couleur imposée cette semaine est le mauve. Alors comment vous dire… Quand j’ai appris qu’il fallait faire un maquillage avec cette couleur, j’étais partagée. Je trouve que cette couleur est liée au romantisme, à la douceur mais aussi à la flore. Mais en même temps, je ne porte pas de mauve mais alors jamais (enfin ça c’était avant). Je trouve cela trop doux pour moi, ça ne correspond pas tellement à ma personnalité.IMG_2391

Et je savais de suite que je voulais faire une fleur comme un croquis mais avais-je cette couleur dans mes dizaines de trousses et de tiroirs de maquillage. Oui car comme vous l’auriez compris, depuis quelques temps, je suis une folle du maquillage…IMG_2375

Bon au bout de quelques minutes, je me suis de suite aperçue que j’avais plusieurs palettes avec cette douce couleur. J’ai donc utilisé une palette de LORAC, la PRO Mega 2 qui m’a permise de prendre un mauve très clair pour colorier la fleur et pour maquiller mes paupières en base.

Et puis bien sûr, une multitude de palettes URBAN DECAY (je devrais être sponsorisée par cette marque, sans rire). La couleur Flash de la Shadow Box  donne un effet un peu magnétique à ce mauve. L’ombre à paupière Vanity de la Vice 3 (sortie en 2014) est un mauve foncé d’une élégance avec ses reflets fushia. Et je pense que la meilleure palette pour ce maquillage est la Vice LTD Reloaded. L’Asphyxia est un mauve plutôt clair qui ma permis de travailler mes joues. Et le Freakshow est incroyable: c’est un mauve/violet foncé avec des reflets que je ne pourrais décrire. Et cette dernière couleur m’a servie de contouring pour mes joues mais aussi de couleur d’ombre pour la fleur.

Il ne faut pas non plus oublier le crayon contour yeux Eccentric Diva de SEPHORA que j’ai utilisé au tout début pour dessiner la fleur. J’ai aussi pris le crayon 24/7 Vice d’URBAN DECAY, qui est magnifique avec ses reflets et son côté magnétique, pour dessiner mes sourcils, délimiter la fleur mais aussi pour mes lèvres.IMG_2389 Et pour accentuer les contours de la fleur, j’ai testé le dernier liner, le Fingertip,  de SEPHORA (il faudra que je vous en parle d’ailleurs).

L’autre côté de mon visage (cette petite galaxie) est un mixte de L’Asphyxia et du Fingertip.IMG_2373

Le crayon Jumbo Eye Milk de NYX m’a aidé à mettre des zones de lumière à tous ces mauves. Et le spray All Nighter d’URBAN DECAY a intensifié ces magnifiques couleurs.

Et donc voilà ce que mon imagination, mes petites mains et ces produits ont créé: un troll enchanté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s