Monday Shadow Challenge – Invocation Animale

Enfin, voici mon article et ma vidéo sur le MSC de cette semaine!!!

Mon début de semaine a été perturbé donc je n’ai pas pu faire ce maquillage dimanche ou lundi comme souvent… Mais je voulais tellement faire ce maquillage puisque j’adore la couleur selectionnée pour cette semaine: la couleur teal qui est un bleu/vert canard.

Et avec cette couleur, je voulais faire un maquillage en rapport avec un volatile mais quelque chose de mystique. Et j’ai eu l’idée d’une indienne qui essaierai d’invoquer un animal et qui ferait ce type de maquillage. Je sais mon esprit est parti très loin…

Cependant, j’avais pas mal de fards à paupières de cette couleur mais peu me plaisaient car en général, je les trouve fades, pas assez pigmentés ou trop bleus.

Selon moi deux marques que je possède pouvaient m’aider: NYX et Urban Decay…

Après avoir fait mon teint et avoir appliqué une base à paupières pour que les fards tiennent mieux et soient plus pigmentés, j’ai utilisé un fard de NYX que je trouve magnifique: le BSH 04 blue dream/rêve bleimg3u. Ce fard est une tuerie!!!  Sa pigmentation est géniale, la couleur est magnifique et joue avec la lumière. Certes, il faut faire attention car il est un peu poudreux et donc il peut y avoir quelques chutes. Mais j’adooore ce fard à paupières. Donc je l’ai mis sur le coin externe de mes paupières (mobiles et immobiles) mais aussi autour de mes yeux pour créer un masque.

Au milieu de ma paupière mobile j’ai utilisé un fard de la palette Electric d’Urban Decay (le Freak) qui un vert pop et flashy qui est aussi très pigmenté. De toute façon, cette palette est selon moi géniale pour ce type de challenge et de maquillage.

img2Puis, j’ai mis la couleur Steady (palette Gwen Steafni d’Urban Decay) dans le coin interne de mes yeux mais aussi entre mes deux yeux pour relier le masque que j’avais commencé à faire avec la couleur Blue Dream. Mais je trouvais le résultat trop fade pas assez flashy et coloré.

Donc j »ai repris ma superbe palette Electric et j’ai utilisé la couleur Trash qui est un vert/jaune fluo: une couleur que j’aurais sûrement beaucoup de mal à porter dans la vie de tous les jours… et pourtant cette couleur est magnifique et elle me donne le sourire et de la vitalité. J’ai utilisé cette couleur aux mêmes endroits que la couleur Steady.

Ensuite j’ai ajouté un peu d’or dans ce maquillage avec le fard 1987 de la palette Gwen Stefany d’Urban Decay qui je trouve apporte un petit plus d’élégant (je fabule peut-être).

Bref ensuite avec le Super Liner de l’Oréal que je trouve génial (facile à utiliser et avec une bonne pigmentation, bien noir), j’ai délimité le « masque » sur les côtés, le dessus et en-dessous de mes yeux. J’ai recréé des plumes (dessiner par des enfants) de façon très schématique pour avoir cette impression d’animaux à plumes mais sans savoir vraiment lequel.

Une fois que le masque était délimité, j’ai retravaillé avec la couleur Blue Dream de NYX les contours et j’ai ajouté mes deux couleurs de la palette Electric d’Urban Decay pour faire comme des reflets de couleurs et pour que le masque ne soit pas trop monotone. Et j’ai retravaillé mes traits de contour avec le liner de l’Oréal car ils s’étaient un peu estompés.

img5Pour les joues, je voulais tout de même un peu de couleurs: j’ai donc utilisé le blush BBL02 Statement Red/ Rouge Eclat de NYX: pour moi c’est un super rose froid et pigmenté qui donne tout de suite bonne mine.

Et pour les lèvres, j’ai pu enfin mettre le rouge à lèvre TIME d’Urban Decay de la collection d’Alice: c’est un bleu nuit magnifique et tellement profonimg4d et sombre que je pourrais m’y perdre… Puis je l’ai recouvert de Blue Dream de NYX  sur toute la bouche, de Freak d’Urban Decay sur le milieu des lèvres et j’y ai ajouté une pointe de 1987.

Donc voici le maquillage que je vous propose pour cette semaine: un maquillage mystique, étrange et d’ailleurs je ne sais pas dans quoi le classer.

J’espère en tout cas qu’il vous plaira…

 

Une réflexion sur “Monday Shadow Challenge – Invocation Animale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s