La Make Up Class d’Urban Decay

Depuis plusieurs semaines, la boutique Urban Decay s’est installée de façon éphémère en plein centre de Paris. En plus de vendre des exclusivités en France, cette boutique propose plusieurs cours de make up. J’ai eu la chance (car il y avait peu de places pour ces cours et elles sont parties très vite) de participer à un de ces cours: le Graphic Liner.

Tout d’abord, IMG_4983lorsque j’arrive, je remarque que la boutique de couleur violette foncée est assez petite et donc qu’elle sera fermée le temps du cours, ce que je trouve plutôt agréable. Je vois donc cinq autres demoiselles déjà assises devant leur poste accessoirisé d’une multitude de rouges à lèvres et de fards à paupières. Le cours commence quelques minutes plus tard…

Nous sommes encadrées par deux maquilleuses, très bien maquillées bien sûr, très agréables et qui vous mettent à l’aise. Tout le monde se tutoie et papote comme si c’était un bon moment entre copines qui partagent leurs expériences et leurs conseils et qui écoutent les deux super copines pro en maquillage.

Le cours dispensé est destiné à tout le monde (que vous sachiez vous maquiller ou pas). Moi qui suis une addicte du maquillage, j’ai appris certaines choses lors de ce cours. Lors de la Make Up Class Graphic LIMG_4989iner, nous avons pu voir comment maquiller ses sourcils, comment appliquer les fards à paupières et bien sûr comme
nt appliquer son eye-liner. Ce que j’ai trouvé appréciable lors de ce cours, c’est que les conseils donnés par les maquilleuses peuvent être appliqués facilement chez nous car lors du cours, nous mettons déjà en pratique leurs conseils.

Alors certes maintenant, j’ai plus de facilité à faire mon trait d’eye-liner mais il me faut encore de la pratique pour le faire en
deux minutes.

Ce que j’ai aussi aimé lors de cette Make Up Class, c’est le fait d’essayer les produits d’Urban Decay. Lors de ce cours, j’ai donc pu utiliser les fards à paupières de la Vice 4 (on choisissait la palette ou les fards à paupières que nous utiliserons pendant le cours), mais aussi un de leur crayon à sourcils, leur eye-liner liquide et certains de leurs rouges à lèvres. J’ai donc pu me faire un avis sur certains de leurs produits. IMG_4984

Et en fin de session, nous étions invitées à regarder les produits et si nous achetions quoi que ce soit nous avions 20 euros offerts (soit le prix du cours). Cependant, les maquilleuses ne nous poussent pas à acheter.

J’ai vraiment apprécié ce cours car j’ai appris plusieurs choses pour maquiller les yeux. L’ambiance de ce cours était vraiment bonne. Les maquilleuses nous accompagnent et nous donnent des conseils personnalisés, elles sont toujours disponibles et prennent leur temps pour nous conseiller. Je trouve ce type de format de cours vraiment bien: nous sommes peu d’apprenties, toutes sur une grande table pour, je pense, créer une ambiance conviviale.IMG_4993
Même si, la boutique en ligne devrait arriver en France le 17 novembre pour acheter, par exemple, la palette Spectrum, disponible depuis aujourd’hui, ou la palette de Gwen Stefani, qui devrait sortir fin novembre en France; je souhaiterais que cette boutique éphémère puisse rester plus longtemps en France et continuer à proposer des cours car ils semblent tous intéressants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s