Mes 5 parfums d’été

Bonjour à tous,

Je voulais absolument vous parler de mes 5 parfums d’été. L’été est ma saison préférée dans l’année puisque je suis très frileuse. Et ce que j’aime aussi en été, ce sont les odeurs qui y sont associées: la noix de coco, les fruits, le Monoï, le cacao… Donc évidemment, les parfums que je porte en été doivent refléter tout cela.

Et bien voici 5 parfums qui, selon moi, sont à l’image d’un été ensoleillé…

Mon chouchou depuis plusieurs semaines est Loverdose Red Kiss de Diesel. Je ne peux plus m’en passer… Ce mélange de fleur d’oranger, de cacao et de patchouli me rend folle!!!! Je trouve l’odeur très sensuelle, à l’image du flacon (un cœur rouge sombre): c’est un appel à l’amour sucré au soleil. Ce parfum m’envoûte: je pourrais le sentir pendant des heures sans interruption. Il est, certes, un peu capiteux mais pas entêtant pour autant; ce qui est parfait pour l’été. De plus il tient (en tout cas sur moi) toute la journée. Et lorsque je remets mes affaires de civil après le travail et que je sens ce parfum sur mes vêtements, je pense aux vacances, moi joyeuse sur une plage en amoureux, au soleil…. Et je peux vous dire que cela me donne le sourire…

Le Elle L’Aime à la Folie de Lempicka (l’eau de parfum extrême) est mon deuxième parfum préféré pour l’été. On sent très bien la mandarine, la fleur de jasmin , l’ambre et la myrrhe. Et je peux vous dire que ce parfum me fait voyager sur une île paradisiaque… En le sentant, je pense à la plage, au Monoï, aux lunettes de soleil, au soleil qui réchauffe ma peau… C’est un parfum plus floral que le Red Kiss, qui est bien plus sucré. Il est pour autant toujours sensuel mais plus pétillant. Il tient aussi toute la journée sans être entêtant.

Jeu d’Amour de Kenzo (l’eau de parfum) est aussi un parfum qui m’envoûte en été. J’apprécie la présence de la mandarine sanguine et de la grenade qui lui donne un côté sucré mais aussi l’accord du bois de Santal et du bois de Cèdre musqué qui lui apporte un côté envoûtant et sensuel. Ce parfum est très sensuel et très féminin. C’est comme si lorsque vous le portiez, vous aviez une double personnalité: pétillante, joueuse mais aussi manipulatrice et charmeuse. Il est plus fort que les deux parfums cités précédemment mais pour autant, je ne le trouve pas entêtant… Je le trouve parfait aussi pour aller à une soirée d’été. Je trouve que son odeur se marie très bien avec la nuit.

Le Sweet de Lempicka est un parfum très gourmand. Rien que le flacon qui ressemble à une pomme d’amour ou à une cerise, selon l’imagination des personnes, me donne envie de croquer… Le mélange de la cerise et du cacao me font saliver comme un enfant entouré de bonbons!!!! Je trouve ce parfum très pétillant même s’il est aussi sensuel. Mais ce parfum me fait sourire et avoir des étoiles dans les yeux rien qu’avec ses notes sucrés. « Sweet c’est le goût des lèvres qui viennent juste de croquer une cerise trempée dans le chocolat noir » selon Anne Flipo, créatrice de ce parfum gourmand.

Mon dernier parfum est surtout une maison de parfum Escada qui, tous les ans, sort un nouveau parfum pour l’été. Leurs parfums d’été nous donnent tout de suite envie de prendre l’avion et de s’envoler pour des destinations ensoleillées avec des amis pour s’amuser et profiter de la vie à pleine dents… Celui que je porte souvent est Born in Paradise (édition été 2014): il est un mélange de pomme verte et de pastèque. Ce parfum est frais et vivifiant, il donne la pêche pour une journée remplie de folies. J’aime aussi porter le Taj Sunset (édition 2011) qui est un cocktail de plaisir: la mangue tropicale se marie très bien à la crème de noix de coco. Ce parfum me fait voyager sur une plage en Inde. Il évoque la liberté, la joie et l’osmose avec la nature… Le point fort de cette maison de parfum est aussi un défaut: les parfums changent tous les ans ce qui nous permet de découvrir énormément de senteurs; cependant lorsqu’on tombe amoureuse d’un parfum Escada, il ne peut être qu’éphémère puisqu’il se terminera en même temps que le flacon (à moins d’acheter une multitude de flacons). Et la séparation est douloureuse. Un parfum d’Escada, c’est un amour de vacances qu’on ne reverra plus…

Voilà, vous connaissez mes parfums de l’été…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s