Ma plus belle robe sur mesure faite par une styliste en or

Bonjour à tous,

Il fallait absolument que je vous parle de cette incroyable aventure que j’ai vécue… Non, je ne parle pas de mon mariage qui a été un très beau jour mais que je préfère garder pour moi… mais de la création de ma robe de mariée!!!!

IMG_1794

J’ai eu cette chance lors de mon adolescence de connaître Céline Jendly, qui en ce temps là était une jeune styliste débutant en France, lors de mes vacances dans le sud de la France. Je m’étais toujours dit que je voulais qu’elle fasse ma robe de mariée car j’aimais déjà ses croquis, son look mais aussi son ouverture d’esprit.

Malheureusement au fil des années, j’avais un peu perdu le contact avec Céline car nos chemins s’étaient séparés…

Et douze ans plus tard, je retrouve Céline par hasard en vacances au même endroit que lorsque j’étais adolescente; et depuis plusieurs années, elle a ouvert une boutique à Montmartre dans le 18ème à Paris, Lune Paris. Pour moi c’était un signe, il fallait que Céline fasse ma robe de mariée, un point c’est tout. En plus d’avoir retrouvé une personne avec un grand nombre de qualités, j’avais aussi trouvé ma bonne fée pour mon mariage.

Le 24 octobre commence mon aventure…

Le premier rendez-vous consistait à parler de mes envies, de mes loisirs, du thème du mariage; le thème du mariage était « Les films d’horreur et de science-fiction », nous avons donc aussi parlé des films que j’aimais. Nous avons abordé mon style de vêtements, ce que j’aimais mettre, etc.

Au bout d’une semaine, Céline m’avait fait dix croquis correspondant à mes envies. Sur les dix magnifiques croquis, six m’intriguaient plus que les autres… Après plusieurs semaines de réflexion, il m’en restait quatre en tête et enfin deux. Un mois plus tard après le premier rendez-vous, Céline a donc mixé les deux croquis. Ce qui donna le croquis final de ma robe.

IMG_1634Après l’étape des croquis, on passa à l’étape « essayage de la toile »: c’est une sorte de tissu couleur chair, je dirais, un peu rigide, qui me faisait penser au Moyen-Age… Bref, cela sert à vérifier les coupes, la forme du vêtement, comment il tombera et pour savoir si la robe ne me serrera pas trop. Car dès ce rendez-vous je portais le même body gainant que je devrais porter le jour du mariage. L’essayage de la toile s’est étendu sur deux rendez-vous pour que tout soit parfait.

Environ un mois avant le mariage (fin mai/début juin), j’ai essayé cette robe que j’ai trouvée magnifique. Je ne suis pas fan des robes car je trouve qu’elles ne me vont pas. Mais celle-ci était tout ce dont je rêvais et correspondait à mes attentes. Et pour la première fois, je me trouvais bien et belle dans une robe. Les accessoires ont aussi été essayés le même jours. Ce qui ajoutaient une touche d’élégance. Tout allait bien, pas besoin de faire des retouches, j’ai donc pu repartir avec ma robe et ses accessoires le jour même.

J’ai adoré cette expérience!!!!  Si je pouvais, je ferais faire toute ma garde robe par Céline, car le résultat est parfait. le vêtement correspond à mes attentes et il tombe très bien sur ma silhouette; il me met en valeur.

Il faut dire aussi que je suis tombée sur une très bonne styliste et qui en plus a adoré mon thème de mariage. Céline a été à l’écoute de mes envies, elle m’expliquait quel tissu elle voulait utiliser et me le montrait, elle m’expliquait chaque étape. Et il faut dire que Céline arrivait à rendre ces rendez-vous aussi agréables qu’un restaurant entre copines. J’étais donc très à l’aise pour dire ce que je voulais ou pas. La création de cette robe semblait tout à fait naturelle.

C’est vraiment une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie… Et surtout choisissez bien votre styliste. Pour moi, c’est Céline Jendly de Lune Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s