Problème de peau et stress

Bonjour à tous!

Ma peau me rend folle en ce moment!!!!

Il y a 4 jours ma peau me tiraillait au niveau des joues, des petites plaques rouges de sécheresse sont apparues sur mon visage mais aussi sur mon cou. Ma peau me grattait de plus en plus et évidemment à force de me gratter ma peau devenait rouge.

Je pense véritablement que la cause principale est le stress car dans moins de quelques jours, je me marie!!!! Je commence à me poser des questions: la robe sera-t-elle toujours à ma taille? la coiffure va-t-elle vraiment me plaire? le maquillage va-t-il tenir? la nourriture sera-t-elle succulente? les gens vont-ils apprécier la fête? etc. Alors qu’il y a une semaine, cela ne me souciait pas du tout, depuis dimanche j’ai compris que tout cela allait vraiment arriver et que je ne rêvais pas. Donc ma peau semble réagir à mon stress…

De plus l’environnement de mon travail (je travaille dans une chaîne de restauration rapide) ne m’aide pas. La chaleur et la graisse qui émane me donne certaines fois des boutons de chaleur au niveau du cou et du bas du visage. D’habitude je les traite facilement, mais là ma peau se rebelle complètement.

Donc je choisis la solution radicale: ne plus me maquiller, en plus d’une hygiène soutenue. Tout les matins, je suis en panique pour sortir. Car pour moi, le maquillage est une sorte de masque qui permet de me cacher ou d’avoir une autre personnalité. D’ailleurs mon maquillage reflète mon humeur. Mais je préfère souffrir pendant 2 semaines (bon moins car je suis en congés à partir de mardi) que de gâcher l’une des plus belles journées de ma vie.

Depuis lundi, j’ai mis cela en action et je vois déjà une amélioration au niveau des boutons de chaleur.

Par contre, ma peau est toujours sèche au niveau des joues et me gratte surtout le matin et le soir. Mais les plaques rouges commencent à s’estomper.

Donc je vais continuer ma routine: laver ma peau matin et soir. Le matin, j’ai changé de crème je mets actuellement la Pure & Natural Soin de jour apaisant de Nivea, car ma crème qui me matifie ma peau n’est pas assez costaud actuellement, et le soir,je me tartine de crème Avène Cold Cream et Cicalfate surtout sur les joues.

Je vois déjà une amélioration.

Je vous tiens au courant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s