Test maquillage ELF

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester les produits E.L.F. Les produits de beauté peuvent être assez chers de nos jours ce qui est problématique quand on veut avoir un choix de produits de beauté, un choix de couleurs et un choix de textures. E.L.F propose sur son site web plus de 700 produits à petits prix, non testés sur les animaux, et il faut dire que les produits sont plutôt innovateurs.

J’ai donc décidé de me maquiller avec le plus de produits E.L.F. : le teint, les yeux, les joues et les lèvres. Voici donc ce que j’en pense.

Commençons par le teint qui me semble le plus important dans le maquillage. J’ai donc appliqué le Fond de teint zéro défaut (teinte beige) IMG_3094 qui porte bien son nom.  Ma peau a, actuellement, des plaques rouges de sécheresse sur les joues. Eh bien… tout avait disparu. Par contre, on sent trop, à mon goût,  le fond de teint sur le visage et je le trouve trop gras pour ma peau actuelle. Pour moi, ce sera plus un fond de teint secondaire pour l’hiver.

Pour mes cernes, la Palette Anti-imperfection (light) IMG_3095IMG_3097

camoufle suffisamment et est facile à appliquer. En plus il y a un choix de 4 teintes ce qui sert toujours; surtout quand on commence à bronzer.

Afin de limiter mon super effet boule à facettes, j’ai matifié ma peau avec le Fond de teint poudre sur mesure (light). IMG_3099 Cette poudre matifie très bien et la couleur s’accorde correctement à mon teint.

Pour les joues, la Palette tout en un est une merveille. Elle est composée de deux blushs et de deux bronzeurs mais aussi de neuf gloss. IMG_3101 Pour ma part, aujourd’hui j’ai juste utilisé le blush corail et son bronzeur situé en-dessous.

Pour les yeux, je me suis amusée avec 2 teintes de vert de la Palette de 100 ombres à paupières marbrées. IMG_3089 La pigmentation de ces ombres à paupière est incroyable. Par contre, il est préférable de mettre une base à paupières avant, car la tenue de ces ombres n’est pas la meilleure. Au bout de quelques heures, l’ombre à paupières se fixe dans les plis des paupières mobiles.

L’eyeliner crème en pot (couleur black) IMG_3093 est d’un noir intense et s’applique facilement. Malheureusement il n’est pas waterproof.

J’ai aussi mis des faux-cils d’E.L.F qui sont plutôt bien faits mais la colle est d’une qualité plus que médiocre. Bref au bout d’une heure, les faux-cils commencent à se décoller sur les extrémités.

Et enfin mes lèvres sont maquillées avec le Crayon jumbo à lèvres (teinte coral). IMG_3092 Et je peux vous dire que je suis fan de ses crayons que l’on peut mettre après un baume à lèvres ou directement sur les lèvres. Leur texture est crémeuse et j’apprécie leur côté mat.

Et voici le résultat…

1433970827.7226animation3

La marque E.L.F. est selon moi une bonne marque à petits prix. La pigmentation des produits est intense. Par contre, je ne suis pas conquise par les fonds de teint qui pour moi manquent de légèreté dans leurs textures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s